Citi: trimestre toujours porté par les réductions de coûts
information fournie par Cercle Finance 15/10/2024 à 14:45
Le bénéfice trimestriel de la banque américaine s'est établi à 3,2 milliards de dollars, soit 1,51 dollar par action, sur les trois mois écoulés, contre 3,5 milliards de dollars, ou 1,63 dollar, un an auparavant.
Le produit net bancaire a en revanche augmenté de 1% à 20,3 milliards de dollars, un niveau supérieur aux 19,4 milliards attendus par les analystes.
Dans un communiqué, la directrice générale du groupe, Jane Fraser, a estimé que ces résultats démontraient que la stratégie déployée par l'établissement bancaire continuait d'évoluer dans la bonne direction.
Cette 'transformation' - qui vise essentiellement à générer des gains d'efficacité via une simplification des métiers - s'est traduit par une nouvelle baisse de 2% des dépenses au cours du trimestre.
D'un point de vue opérationnel, la gestion de fortune a vu ses revenus grimper de 9% grâce à une hausse des actifs confiés par les clients et à une revalorisation des commissions perçues.
Les revenus générés par la branche de banque pour les particuliers aux Etats-Unis ont eux augmenté de 3% notamment sous l'impulsion de l'activité de cartes 'brandées' qui s'est accrue de 8% grâce à l'arrivée de nouveaux clients.
L'action Citi était attendue en hausse de plus de 2% à l'ouverture mardi matin dans le sillage de cette publication.
96,600 USD | NYSE | -0,22% |
A lire aussi
-
Les Guyaniens ont voté lundi pour élire leurs députés et leur président, appelés à gérer l'énorme manne pétrolière de ce pays d'Amérique du Sud disposant des plus grandes réserves de brut de la planète par habitant, sur fond de tensions avec le Venezuela voisin. ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer