Aller au contenu principal
Fermer

Citi supprime 3 500 emplois dans le secteur technologique en Chine dans le cadre d'une réorganisation mondiale
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 06:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de la déclaration de l'entreprise et de détails sur la restructuration aux paragraphes 3, 7 à 12) par Selena Li

Citigroup Inc C.N va réduire le nombre d'employés de deux de ses centres technologiques en Chine d'environ 3 500, a déclaré la banque jeudi,alors qu'elle s'efforce de simplifier et de réduire les opérations technologiques mondiales afin d'améliorer la gestion des risques et des données.

La réduction du personnel des China Citi Solution Centres de Shanghai et Dalian devrait être achevée au début du quatrième trimestre de cette année, a indiqué la banque dans un communiqué.

La plupart des emplois concernés sont des emplois à temps plein, a indiqué une source au fait du dossier.

La banque a indiqué que certaines des fonctions seraient transférées dans d'autres centres technologiques de Citi, sans préciser le nombre d'emplois ou les lieux spécifiques.

Le mois dernier, Reuters a rapporté pour la première fois que Citi supprimait environ 200 postes de sous-traitants en technologie de l'information en Chine.

En mars, Citi a dévoilé des plans internes visant à réduire considérablement la dépendance à l'égard des sous-traitants en technologies de l'information et à embaucher des milliers d'employés dans ce domaine, à la suite de sanctions réglementaires concernant la gouvernance des données et l'inadéquation des contrôles.

La banque a réduit ses activités aux États-Unis ainsi qu'en Indonésie, aux Philippines et en Pologne, dans le cadre de sa campagne de réduction des effectifs au titre du plan de restructuration mondial.

L'unité de service et de technologie en Chine fournit des services de technologie et d'opérations financières aux entreprises de Citi dans le monde entier.

Outre ses activités informatiques, Citi possède des activités bancaires en Chine et est en train d'y créer une unité de titres.

"Citi poursuit l'établissement d'une société de titres et de contrats à terme détenue à 100 % en Chine", a déclaré Marc Luet, directeur bancaire pour le Japon, l'Asie du Nord et l'Australie, dans le communiqué.

La banque s'est engagée auprès de ses entreprises et clients institutionnels en Chine à répondre à leurs besoins bancaires transfrontaliers et à soutenir les activités de ses clients internationaux sur le marché, a ajouté Marc Luet.

Citi comptera environ 2 000 employés en Chine après les suppressions d'emplois dans la technologie, dont quelques centaines dans l'unité technologique, a déclaré la source, qui a refusé d'être nommée car l'information n'est pas ouverte au public.

Valeurs associées

103,190 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Antoine Dupont prend part à un entraînement du XV de France, le 5 novembre 2025 à Marcoussis (Essonne) ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:37 

    Quels seront les adversaires du XV de France au Mondial-2027 en Australie? Les Bleus pourraient-ils encore tomber sur l'ogre sud-africain en quarts, voire dès les huitièmes, une des nouveautés de cette édition? Verdict dès ce mardi matin (10h00), à Sydney, avec ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:20 

    Les républicains ont remporté mardi une législative partielle dans le Tennessee, mais avec une marge bien plus faible que celle obtenue par Donald Trump dans cette circonscription en 2024, envoyant de nouveaux signaux d'alarme pour la majorité présidentielle à ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron s'exprime lors d'une réunion, le 28 novembre 2025 à Mirecourt (Vosges) ( POOL / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 04:09 

    Emmanuel Macron entame mercredi sa quatrième visite d'État en Chine afin de défendre les intérêts français et européens, de l'Ukraine aux échanges commerciaux, sur fond de contentieux croissants avec Pékin. Le président français, attendu vers 17H00 locales (09H00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...