Aller au contenu principal
Fermer

Citi rétrograde Sodexo en raison d'un "long redressement" et privilégie Compass avec une recommandation d'achat
information fournie par Reuters 27/11/2025 à 10:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

27 novembre - ** Citigroup rétrograde Sodexo EXHO.PA de "acheter" à "neutre", estimant qu'il faudra probablement beaucoup de temps pour que la société française de services de restauration démontre son redressement aux investisseurs ** Les investisseurs attendront des preuves définitives d'une reprise, selon nous, dit le courtier, notant que le titre n'a pas eu de réaction du marché suite au changement de directeur général et que les catalyseurs pour un redressement ne sont pas imminents

** Citi préfère son rival britannique Compass CPG.L , qu'il fait passer de "neutre" à "achat", en citant sa valorisation attrayante et sa croissance durable

** Le courtier s'attend à ce que les récentes fusions-acquisitions en Europe augmentent les marges internationales de Compass et considère le retour aux rachats d'actions en novembre 2026 comme un autre catalyseur pour l'action

** Il maintient Aramark ARMK.N et Elior ELIOR.PA à "acheter", considérant Aramark comme sous-évalué et notant que la reprise du dividende d'Elior fournit un prix plancher

** Sur les 18 analystes qui couvrent Sodexo, quatre le considèrent comme "strong buy" ou "buy", 13 comme "hold" et un comme "sell" - données LSEG

** Quatorze analystes sur 21 estiment que Compass est "fortement à l'achat" ou "à l'achat", cinq l'estiment "en attente" et deux l'estiment "fortement à la vente" ou "à la vente" - données LSEG

Valeurs associées

37,310 USD NYSE -1,71%
2 368,000 GBX LSE -0,13%
2,6340 EUR Euronext Paris +0,15%
45,8200 EUR Euronext Paris -0,69%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 27/11/2025 à 10:48:49.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...