((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque américaine Citigroup C.N a reçu l'autorisation d'établir son siège régional à Riyad en Arabie saoudite, selon une note interne vue par Reuters vendredi.
Riyad cherche à attirer davantage d'entreprises pour qu'elles installent leur siège régional dans le royaume en offrant des allègements fiscaux alors que le prince héritier Mohammed bin Salman cherche à sevrer l'économie du pétrole en attirant les investissements étrangers.
Les nouvelles règles de l'Arabie saoudite obligent également les entreprises étrangères à avoir un siège régional dans le royaume, sous peine de perdre des centaines de milliards de dollars de contrats gouvernementaux lucratifs.
Le géant de Wall Street a reçu l'approbation du ministère de l'investissement d'Arabie saoudite (MISA), selon le mémo.
"Cela marque un progrès significatif pour notre franchise en Arabie Saoudite et nous nous réjouissons de notre croissance continue dans le royaume", a déclaré Fahad Aldeweesh, directeur général de Citi Arabie Saoudite, dans le mémo.
Bloomberg News a rapporté ce développement plus tôt dans la journée.
Le titan de Wall Street Goldman Sachs GS.N a également reçu une licence en mai pour établir son siège régional à Riyadh, en Arabie Saoudite.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer