Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citi nomme Zhang, un vétéran de Bank of America, à la tête de la Chine
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 04:52

PHOTO DE DOSSIER : Le logo de Citigroup Inc. lors de la conférence bancaire et financière SIBOS à Toronto.

PHOTO DE DOSSIER : Le logo de Citigroup Inc. lors de la conférence bancaire et financière SIBOS à Toronto.

Citigroup a déclaré lundi qu'il avait nommé Wenjie Zhang en tant que nouveau responsable national et responsable bancaire pour la Chine, après le départ de son ancien responsable pour la Chine en novembre.

Wenjie Zhang a également été nommé président et directeur exécutif de Citibank China, a indiqué la société dans un communiqué. Cette nomination est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

Il agira en tant que représentant principal de Citi et en tant que visage unique et coordonné sur le marché de la Chine continentale, a déclaré la société, en dirigeant l'équipe et en encourageant des relations réglementaires et des contrôles de risque solides.

Il occupera ce poste après le départ de Luke Lu, ancien responsable de Citi en Chine, en novembre pour des raisons personnelles.

Wenjie Zhang rejoindra Citi en juillet et sera basé à Shanghai, sous la responsabilité de Marc Luet, responsable du Japon, de l'Asie du Nord, de l'Australie et du secteur bancaire de Citi, a indiqué la banque.

Banquier chevronné avec 30 ans d'expérience dans la banque d'entreprise et institutionnelle, Wenjie Zhang était dernièrement président de la Chine et directeur de la succursale de Shanghai pour Bank of America China, selon le communiqué de Citi.

Avant cela, il était co-responsable de la banque mondiale et vice-président exécutif de HSBC Chine, après avoir travaillé chez JPMorgan, Citi et Crédit Agricole CIB.

Citi supprime jusqu'à 200 postes de contractuels dans le domaine des technologies de l'information (IT) en Chine, ont déclaré deux personnes familières à Reuters le mois dernier, car la banque cherche à embaucher son propre personnel au niveau mondial pour des opérations telles que l'amélioration de la gestion des risques et de la gouvernance des données.

Citi, qui possède déjà une activité bancaire en Chine, est en train de mettre en place une unité de titres dans le pays.

(Dans l'intérêt des personnes dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, Reuters automatise la traduction de ses articles dans un certain nombre d'autres langues. Étant donné que la traduction automatique peut générer des erreurs ou ne pas inclure le contexte nécessaire, Reuters ne garantit pas l'exactitude du texte traduit automatiquement, mais fournit ces traductions uniquement pour la commodité de ses lecteurs. Reuters décline toute responsabilité en cas de dommages ou de pertes de quelque nature que; ce soit causés par l'utilisation de la fonction de traduction entièrement automatisée.)

Valeurs associées

94,780 USD NYSE -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Serbe Novak Djokovic lors de son quart de finale contre l'Américain Taylor Fritz, le 2 septembre 2025 à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 03.09.2025 07:17 

    En gémissant puis en dansant, Novak Djokovic a rejoint mardi Carlos Alcaraz en demi-finales de l'US Open, la N.1 mondiale Aryna Sabalenka se qualifiant elle sans jouer pour le dernier carré, où elle retrouvera Jessica Pegula, sa victime en finale de l'édition 2024. ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 03.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai, s'adresse aux médias à la Maison du gouvernement à Bangkok, le 3 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 07:12 

    Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai, a lancé une procédure pour dissoudre le Parlement, a annoncé mercredi son parti, après que le principal parti d'opposition a soutenu un candidat rival au poste de Premier ministre. Phumtham Wechayachai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...