((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour, changement d'attribution, ajout de la déclaration de la banque) par Tatiana Bautzer et Niket Nishant
Citigroup C.N a engagé l'ancien représentant américain au commerce Robert Lighthizer en tant que conseiller principal sur le commerce mondial, a déclaré la banque dans un communiqué.
"Compte tenu de notre présence mondiale, les connaissances de l'ambassadeur Lighthizer sur la dynamique du commerce mondial sont très précieuses pour nous et nos clients", a déclaré un porte-parole de Citi.
L'ambassadeur ne sera pas un employé à plein temps, a ajouté le porte-parole. M. Lighthizer a récemment rencontré des groupes de clients de Citi et a discuté de la stratégie tarifaire de l'administration du président américain Donald Trump et des accords commerciaux potentiels .
Le Wall Street Journal a rapporté l'embauche de M. Lighthizer plus tôt dans la journée de jeudi.
Au cours du premiermandat de M. Trump, M. Lighthizer a joué un rôle crucial dans l'imposition de tarifs douaniers élevés sur les importations chinoises et dans la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) avec le Mexique et le Canada.
Les entreprises se tournent de plus en plus vers des conseillers pour savoir comment naviguer dans l'incertitude économique déclenchée par les droits de douane de Trump, qui ont bouleversé des normes commerciales mondiales établies de longue date.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer