Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CIS : fin de la spirale baissière
information fournie par Le Revenu 01/05/2017 à 10:52

CIS est présent dans 20 pays et 200 sites d'opérations. (© CIS)

CIS est présent dans 20 pays et 200 sites d'opérations. (© CIS)

Le retour à une croissance interne positive en 2016 (+1,4%) vient confirmer le début du redressement du troisième acteur mondial de la gestion de bases de vie en milieu extrême. Toutefois, l’exercice 2016 devrait encore porter les stigmates de la détérioration du secteur, avec un recul prévu du bénéfice net.

Mais le bas de cycle paraît désormais atteint. En Bourse, le titre souffre depuis deux ans de la désaffection pour les valeurs liées à l’énergie. L’action reste loin de son plus-haut historique atteint en janvier 2013, à 29 euros. Mais le titre a déjà bien rebondi, de 44% en six mois.

Le groupe fondé en 1992 par l’actuel président Régis Arnoux fournit une offre de prestations intégrées comme la maintenance, la sécurité, l’alimentation, etc. Sa particularité : CIS se développe dans les régions isolées sur des sites pétroliers, gaziers et miniers.

Des leviers de croissance

Un marché ultra-spécialisé, mais risqué. La société marseillaise a dû faire face à la contraction des dépenses de l’industrie de l’énergie. À tel point que la marge opérationnelle est passée de 6,2% en 2014 à 3,5% au premier semestre 2016.

Pour retrouver une nouvelle dynamique, les dirigeants ont annoncé un nouveau plan stratégique ambitieux baptisé Arise 500. La société vise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros à moyen terme, soit une croissance de 15% par an.

Pour

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

8,9200 EUR Euronext Paris -0,42%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 01/05/2017 à 10:52:51.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.