Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Circle, le géant du stablecoin, révèle la croissance de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 14:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 5 et d'un contexte stablecoin au paragraphe 7)

Circle Internet Group a annoncé un bond de près de 16 % de son chiffre d'affaires après la fermeture des marchés mardi, alors que l'émetteur de pièces de monnaie en dollars tente une deuxième fois de s'introduire à la Bourse de New York.

La société a déclaré un revenu et un revenu de réserve de 1,68 milliard de dollars pour l'année dernière, contre 1,45 milliard de dollars en 2023. Le résultat net des activités poursuivies s'est élevé à près de 157 millions de dollars en 2024, contre 271,5 millions de dollars l'année précédente.

Le marché des introductions en bourse se trouve actuellement dans une situation délicate, les investisseurs cherchant à trouver un équilibre entre la demande de nouvelles inscriptions et les risques posés par l'incertitude économique, tels que les droits de douane.

Toutefois, les États-Unis ont adopté les crypto-monnaies, Paul Atkins, le candidat choisi par le président Donald Trump pour diriger la Securities and Exchange Commission, s'étant engagé à adopter une approche plus "rationnelle" en matière de réglementation des crypto-monnaies.

"À bien des égards, Circle a longtemps fait l'objet d'un examen public intense", a écrit Jeremy Allaire, cofondateur et directeur général, dans une lettre. "Devenir une société cotée en bourse est une continuation de notre désir d'opérer avec la plus grande transparence et responsabilité possible."

L'USDC est le deuxième stablecoin le plus important, après Tether, et le septième cryptojeton le plus important, selon le traqueur de marché CoinGecko.

Bien que le duo domine principalement le marché, la concurrence s'est intensifiée. PayPal PYPL.O et ripple ont leurs propres stablecoins , tandis que Trump's World Liberty Financial a promis d'en lancer un également.

Circle avait déjà tenté de s'introduire en bourse par le biais d'une fusion de 9 milliards de dollars avec une société d'acquisition à vocation spéciale, mais l'accord a été résilié fin 2022. L'année dernière, Circle a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse à l'adresse .

Les stablecoins sont des jetons numériques conçus pour conserver une valeur constante. Ils sont garantis par des actifs traditionnels à faible risque, tels que le dollar américain, l'euro ou les bons du Trésor.

J.P. Morgan et Citigroup sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse de Circle. La société devrait être cotée sous le symbole "CRCL".

Valeurs associées

65,0800 USD NASDAQ -1,87%
2,1966 USD CryptoCompare -3,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.