((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 5 et d'un contexte stablecoin au paragraphe 7)
Circle Internet Group a annoncé un bond de près de 16 % de son chiffre d'affaires après la fermeture des marchés mardi, alors que l'émetteur de pièces de monnaie en dollars tente une deuxième fois de s'introduire à la Bourse de New York.
La société a déclaré un revenu et un revenu de réserve de 1,68 milliard de dollars pour l'année dernière, contre 1,45 milliard de dollars en 2023. Le résultat net des activités poursuivies s'est élevé à près de 157 millions de dollars en 2024, contre 271,5 millions de dollars l'année précédente.
Le marché des introductions en bourse se trouve actuellement dans une situation délicate, les investisseurs cherchant à trouver un équilibre entre la demande de nouvelles inscriptions et les risques posés par l'incertitude économique, tels que les droits de douane.
Toutefois, les États-Unis ont adopté les crypto-monnaies, Paul Atkins, le candidat choisi par le président Donald Trump pour diriger la Securities and Exchange Commission, s'étant engagé à adopter une approche plus "rationnelle" en matière de réglementation des crypto-monnaies.
"À bien des égards, Circle a longtemps fait l'objet d'un examen public intense", a écrit Jeremy Allaire, cofondateur et directeur général, dans une lettre. "Devenir une société cotée en bourse est une continuation de notre désir d'opérer avec la plus grande transparence et responsabilité possible."
L'USDC est le deuxième stablecoin le plus important, après Tether, et le septième cryptojeton le plus important, selon le traqueur de marché CoinGecko.
Bien que le duo domine principalement le marché, la concurrence s'est intensifiée. PayPal PYPL.O et ripple ont leurs propres stablecoins , tandis que Trump's World Liberty Financial a promis d'en lancer un également.
Circle avait déjà tenté de s'introduire en bourse par le biais d'une fusion de 9 milliards de dollars avec une société d'acquisition à vocation spéciale, mais l'accord a été résilié fin 2022. L'année dernière, Circle a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse à l'adresse .
Les stablecoins sont des jetons numériques conçus pour conserver une valeur constante. Ils sont garantis par des actifs traditionnels à faible risque, tels que le dollar américain, l'euro ou les bons du Trésor.
J.P. Morgan et Citigroup sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse de Circle. La société devrait être cotée sous le symbole "CRCL".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer