Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CIOA : CIOA et UNBAK créent un pionnier du ''Manufacturing as a Service'' pour le bâtiment
information fournie par Actusnews 21/02/2018 à 08:40

Le 17 février 2018, le groupe d'ingénierie d'affaires CIOA, et le fabricant turc de machines CNC, UNBAK, ont signé une convention pour créer TITAN FACTORY INTERNATIONAL.

La joint-venture développera une ligne de robots industriels compacts, pour aider les artisans et les constructeurs de bâtiments à réduire le coût et les délais de leurs réalisations.

Cette opération vise à renforcer l'offre de Manufacturing as a Service (MaaS) au centre de la stratégie de développement du groupe CIOA (28% du CA 2017). Elle permet aussi de sécuriser la R&D et la propriété intellectuelle des 2 partenaires qui collaborent à la mise au point de ‘'robots constructeurs''.

La joint-venture va développer une gamme de robots industriels, compacts et mobiles, capables de produire les éléments structurels d'un bâtiment, directement sur chantier. La nouvelle entité va assurer la R&D et la maintenance des produits.

Cette offre de MaaS a un effet d'entrainement sur l'ensemble de l'écosystème qu'anime CIOA :

  • Pour les artisans et constructeurs de petits bâtiments, les robots TITAN FACTORY décuplent leur performance, leur permettant de réaliser 1 maison en 1 mois au lieu de 6 actuellement.
  • Pour les fournisseurs de matériaux de construction, ces robots offrent de nouveaux débouchés.
  • Les architectes et maîtres d'œuvre, grâce à la suite logicielle BIM, créent les maquettes numériques qui pilotent les robots, déchargeant l'opérateur de toute expertise technique.
  • Ces robots constructeurs enrichissent par ailleurs les bénéfices apportés aux clients institutionnels auprès desquels CIOA intervient, pour leurs programmes d'aménagement.

CIOA vise un déploiement de 150 micro-usines dans le monde dans les quatre ans, ce qui lui donnera une capacité de production de 7,5 millions de m2 de bâtiment par an.

À propos de UNBAK
Créé en 1991 à IZMIR en TURQUIE, UNBAK est spécialisée dans la mise au point et la fabrication d'automates complexes et machines custom pour l'industrie : machines à profiler rack de stockage, gouttières, rails de tiroir, convoyeurs…
UNBAK qui assurait jusque-là la fabrication en sous-traitance des robots TITAN FACTORY pour CIOA voit ainsi une possibilité de s'ouvrir au développement international pour exporter son savoir-faire.

À propos de CIOA
Groupe d'ingénierie d'affaires en mode collaboratif, CIOA apporte aux entreprises et aux organisations de toutes tailles, les stratégies, les connexions et les ressources pour réussir leurs projets dans le contexte volatile d'aujourd'hui. Avec une présence dans 50 pays et un réseau constitué de plus de 2 000 co-développeurs affiliés, CIOA dispose d'un vivier d'expertises et de compétences qui utilisent les ressources mutualisées du réseau, pour offrir aux entreprises, collectivités locales et agences gouvernementales, des solutions sur mesure pour s'adapter aux évolutions qui changent la façon de faire des affaires, de générer de la valeur ajoutée et de réaliser des projets.
L'écosystème de CIOA interconnecte une cinquantaine de marketplaces B2B qui comptent 500 000 opérateurs économiques de tous secteurs et de 140 pays, dont plus de 120 000 fournisseurs.
Contact : presse@cioa.com - Web : www.cioa.com – Marketplace : www.golden-trade.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52115-cp_jv-cioa-unbak_20022018.pdf

Valeurs associées

0,500 EUR Euronext Paris -88,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.