((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le résultat d'exploitation de l'unité Evernorth devrait subir des pressions
*
Les analystes estiment que la révision du contrat est une surprise
*
Les actions chutent de près de 18 % pour atteindre leur niveau le plus bas depuis deux ans
(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout de détails sur les renouvellements de contrats au paragraphe 4, commentaires des analystes aux paragraphes 10-11) par Sneha S K et Sriparna Roy
Cigna Group CI.N a mis en garde jeudi contre une pression sur les marges au cours des deux prochaines années, alors que son activité de gestion des prestations pharmaceutiques fait passer certains clients à un nouveau modèle qui n'inclut pas les remises après-vente connues sous le nom de rabais.
Ces commentaires ont fait chuter les actions de l'assureur maladie de près de 18 %, atteignant leur niveau le plus bas depuis plus de deux ans.
En début de semaine, la société a déclaré qu'elle mettrait fin aux remises sur les médicaments d'ordonnance dans certains types de plans de santé en 2027 et qu'elle offrirait des remises immédiates dans ses pharmacies, un changement qui, selon elle, réduirait les coûts pour les patients.
Cigna a déclaré avoir renouvelé des contrats avec trois grands clients, Prime Therapeutics, le ministère américain de la Défense et Centene CNC.N , et apporté des modifications aux conditions économiques des contrats, car ils sont confrontés à des "pressions financières et d'accessibilité significatives" dans leurs plans sponsorisés par le gouvernement.
Prime Therapeutics et Centene proposent tous deux des plans Medicare pour les personnes âgées et des plans Medicaid pour les personnes à faible revenu, tous deux soutenus par le gouvernement.
Ces clients représentent un chiffre d'affaires annuel d'environ 90 milliards de dollars, selon la société.
"En raison de ces facteurs, nous prévoyons une pression sur les marges dans notre segment de services de prestations pharmaceutiques au cours des deux prochaines années" , a déclaré le directeur général David Cordani lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
LES RENOUVELLEMENTS DE CONTRATS SONT UNE SURPRISE
Cependant, la société a ajouté que même avec les investissements importants, elle s'attend à augmenter son bénéfice ajusté en 2026.
"Alors que le nouveau modèle de rabais devrait soulager les vents contraires réglementaires à plus long terme, la réévaluation des prix des trois principaux clients est une surprise et réduit l'algorithme de croissance à long terme d'Evernorth dans l'immédiat", a déclaré Ann Hynes, analyste chez Mizuho.
Cigna n'a pas expliqué clairement pourquoi la société a renouvelé et étendu ces trois contrats de manière proactive, mais la pression sur les bénéfices est une surprise et une déception, a ajouté Mme Hynes.
Les actions de son homologue CVS Health CVS.N ont chuté de 4 %.
Alors que la question se pose de savoir si CVS devra suivre à un moment donné sur les investissements, a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink, ajoutant que la vente des actions est exagérée et qu'il attend des commentaires positifs lors de la journée des investisseurs de la société, tandis que CVS travaille également à élargir ses offres globales par le biais de son unité PBM.
Les commentaires ont assombri le bénéfice de la société au troisième trimestre, qui a été battu par la force d'Evernorth. La société a également réaffirmé son bénéfice ajusté de 2025 d'au moins 29,60 $ par action. Elle a réalisé un bénéfice trimestriel ajusté par action de 7,83 dollars, dépassant les estimations de 7,65 dollars par action, selon les données de LSEG.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer