Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cigna prend des mesures pour réduire le coût des médicaments délivrés sur ordonnance
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les PBM au paragraphe 3, et de détails sur les projets de Cigna aux paragraphes 8 et 9)

Cigna Group CI.N prévoit d'apporter des changements pour aider à réduire le coût des médicaments sur ordonnance, a déclaré la société mercredi, en réponse aux critiques sur le rôle de son gestionnaire de prestations pharmaceutiques dans l'augmentation des coûts des médicaments.

Ces changements permettront aux patients d'accéder aux prix plus bas négociés par Express Scripts, le gestionnaire des prestations pharmaceutiques de Cigna.

Les États-Unis paient plus pour les médicaments sur ordonnance que n'importe quel autre pays, et les trois plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays auraient augmenté de manière significative les prix de certains médicaments, selon un rapport récent de la Commission fédérale du commerce des États-Unis.

CVS Health's CVS.N Caremark, Cigna's Express Scripts et UnitedHealth Group's UNH.N Optum contrôlent ensemble la majorité du marché américain des prestations pharmaceutiques, tandis que leurs sociétés mères exploitent des activités d'assurance maladie et de pharmacie.

En décembre, le président Donald Trump a qualifié les PBM d'intermédiaires qui font grimper les coûts et a déclaré qu'il prévoyait d'éliminer leur rôle.

Les PBM font office d'intermédiaires entre les laboratoires pharmaceutiques et les consommateurs. Ils négocient des remises et des redevances avec les fabricants de médicaments pour le compte des employeurs et des régimes de santé, établissent des listes de médicaments couverts par l'assurance et remboursent les pharmacies pour les ordonnances.

Récemment, UnitedHealth a déclaré que son unité PBM prévoyait de répercuter 100 % des remises sur les clients d'ici à 2028 au plus tard.

Evernorth Health Services, filiale de Cigna, a déclaré mercredi que ses actions amélioreraient la transparence des négociations de l'entreprise et aideraient les personnes bénéficiant d'un régime d'employeur à profiter des économies sur les coûts des médicaments négociées par Express Scripts.

Le PBM fournira également aux patients un résumé personnalisé distributeur le coût total annuel des médicaments sur ordonnance pour chaque patient, y compris les prix des médicaments, les économies négociées, y compris les remises et les rabais, les montants payés par le régime et les économies totales.

Valeurs associées

67,460 USD NYSE -2,81%
334,960 USD NYSE -0,05%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.