((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 3; le commentaire de l'analyste aux paragraphes 4 et 5; le graphique) par Sriparna Roy et Mariam Sunny
Cigna Group CI.N a déclaré lundi qu'il ne poursuivait pas de rapprochement avec l'assureur santé rival Humana HUM.N , quelques jours après que la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a fait naître chez les investisseurs l'espoir que toute fusion ferait l'objet d'un examen concurrence beaucoup moins minutieux.
Les actions de Humana ont augmenté après l'élection de mardi, les investisseurs pariant sur un examen concurrence plus facile pour toute méga-fusion sous l'administration Trump, selon les analystes.
Lundi, les actions Humana ont chuté de 4 % à 276,44 $ dans les premiers échanges, tandis que Cigna était en hausse de plus de 7 % à 343,53 $.
"La dernière clarification de Cigna met certainement fin à la possibilité d'un tel accord", a déclaré Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer, dans une note de recherche. L'action Humana restera sous pression suite à cette nouvelle, a-t-il ajouté.
Dans son communiqué, la société a déclaré qu'elle restait concentrée sur les acquisitions qui sont "stratégiquement alignées, financièrement attrayantes et qui ont une forte probabilité d'être conclues"
Humana n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Bloomberg News a rapporté en octobre que Cigna avait relancé ses efforts pour fusionner avec Humana. Cette information faisait suite au rapport de Reuters de l'année dernière, selon lequel Cigna avait mis fin à sa tentative de transactions d'une acquisition après que les deux parties ne soient pas parvenues à se mettre d'accord sur un prix.
Cigna a également déclaré qu'elle prévoyait de racheter activement des actions au cours du quatrième trimestre et en 2025. La société a indiqué qu'elle faisait cette annonce avant de rencontrer des investisseurs et des analystes au cours des prochaines semaines.
Julie Utterback, analyste chez Morningstar, a qualifié l'annonce de Cigna d'inhabituelle et a déclaré que cette décision visait à réduire la pression sur ses actions.
"Avec la victoire des Républicains la semaine dernière, les investisseurs ont spéculé sur le fait que les préoccupations concurrence pourraient s'atténuer suffisamment pour rendre l'accord possible", a déclaré Mme Utterback.
Cigna, qui gère des régimes de soins de santé parrainés par l'employeur ainsi qu'un gestionnaire de prestations pharmaceutiques, est en train de vendre son activité Medicare Advantage, qui gère l'assurance maladie soutenue par le gouvernement pour les personnes âgées de 65 ans et plus.
Le mois dernier, le directeur général de Cigna, David Cordani, a décrit le marché Medicare Advantage comme très perturbé et a déclaré que la société se concentrait sur les rachats d'actions .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer