Cie des Alpes enregistre une croissance de 10,4% de son CA au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 18:03
Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 289 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2025/26, en hausse de 10,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A périmètre comparable, la progression atteint 9,5%.
Dans le détail, le segment "Domaines skiables et activités outdoor" affiche une croissance de 20% en publié ( 19,0% à périmètre comparable), à 95,8 MEUR, soutenu par une excellente pré-saison, des conditions météorologiques très favorables et un jour supplémentaire de vacances de Noël.
Le pôle "Distribution & Hospitality" progresse de 15,2% (en publié et en comparable), à 20,1 MEUR, grâce à la bonne dynamique de ses trois activités (hébergement, agences immobilières et tour-operating) et à l'ouverture d'une nouvelle résidence Club MMV à Serre Chevalier.
Enfin, l'activité "Parcs de loisirs" enregistre un chiffre d'affaires de 173,1 MEUR, en hausse de 5,2% ( 4,2% à périmètre comparable), malgré une base de comparaison élevée. La performance est portée par une hausse des dépenses par visiteur et par le succès des campagnes de Noël, notamment à Parc Astérix ( 10%) et Walibi Belgium ( 25%).
"Ce début d'exercice, conforme à nos attentes, est très encourageant. Il confirme la demande soutenue pour le ski pendant les vacances de fin d'année et souligne également le potentiel de la saison de Noël pour nos parcs de loisirs, qui pourrait devenir un pilier de chiffre d'affaires aussi important qu'Halloween", a commenté Dominique Thillaud, directeur général.
Pour l'ensemble de l'exercice, la société confirme viser une croissance proche de 10% de son EBITDA, hors plus-values liées aux cessions d'actifs à Tignes.
Le titre a progressé de près de 1,6% aujourd'hui à Paris et affiche une hausse de l'ordre de 2% depuis le début de l'année.
| 25,8500 EUR | Euronext Paris | +1,57% |
A lire aussi
-
Gabriel Attal, organise avec son parti bientôt renommé "Nouvelle République", une soirée de débats, au Palais Brongniart à Paris, intitulée la "Nuit de la Nouvelle République".
-
"La motion de censure sur cette lecture du budget a échoué encore une fois à quelques voix, du fait notamment du changement d'alliance des socialistes", explique Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale.
-
Les dépôts sur les contrats d'assurance vie ont atteint un niveau record en 2025, avec un solde positif de plus de 50 milliards d'euros jamais vu depuis 2010, à la faveur de taux plus rémunérateurs pour les fonds en euros, selon les chiffres donnés par les assureurs. ... Lire la suite
-
Le groupe de luxe LVMH déjà propriétaire de la marque italienne Loro Piana à 85% a annoncé augmenter sa participation à 94% du capital, moyennant le versement d'un milliard d'euros pour ces actions supplémentaires, mardi en marge de la présentation de ses résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer