Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chypre et le groupe dirigé par Chevron conviennent d'un plan actualisé pour le gisement offshore
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Chypre et un consortium dirigé par Chevron CVX.N se sont mis d'accord sur un plan de développement actualisé d'un champ gazier offshore au large de Chypre, selon une déclaration commune des deux parties vendredi.

Les discussions sur le futur développement du champ gazier d'Aphrodite, au sud-est de Chypre, se sont prolongées depuis que Chevron a tenté d'apporter des modifications au plan de développement du champ pour l'année 2019. Ce plan avait été convenu entre Chypre et Noble, l'ancien détenteur de la licence et un opérateur énergétique indépendant que Chevron a acquis en 2020.

Le plan de développement et de production approuvé (DPP) annoncé vendredi comprend une unité de production flottante, également connue sous le nom d'installation de traitement du gaz, et un gazoduc pour l'exportation du gaz vers l'Égypte.

"Nous attendons avec impatience le développement rapide du champ via les installations égyptiennes, une étape tangible vers l'établissement du rôle que Chypre envisage dans le secteur énergétique de la région, au bénéfice du pays et de sa population", a déclaré le ministre chypriote de l'énergie, George Papanastasiou, cité dans la déclaration commune.

Frank Cassulo, vice-président de Chevron International Exploration and Production, a déclaré qu'il s'agissait d'un "développement majeur".

"Chevron apprécie son partenariat avec la République de Chypre et nous pensons qu'il est important qu'Aphrodite soit développé dans l'intérêt de la République de Chypre et de la région de la Méditerranée orientale.

"Cela s'inscrit également dans notre stratégie visant à fournir une énergie abordable, fiable et toujours plus propre

L'approbation des modifications du DPP et des étapes du contrat de partage de la production vise à faire avancer les travaux techniques et d'ingénierie relatifs à l'ingénierie de base et à la conception, et à prendre une décision finale d'investissement pour Aphrodite, ont déclaré les deux parties.

Aphrodite a été découvert en 2011 et constitue la première découverte offshore de Chypre, avec un gisement de gaz estimé à 3,5 trillions de pieds cubes (tcf). Chypre a depuis découvert des gisements de gaz dans quatre autres zones, toutes inexploitées à ce jour.

Chevron est partenaire de NewMed Energy NWNDpTA (Israël) et de BG Cyprus Ltd, qui fait partie de Shell SHEL.L .

Valeurs associées

157,000 USD NYSE +2,20%
4,15 USD NYMEX -0,46%
3,6182 USD OTCBB 0,00%
70,65 USD Ice Europ +0,71%
67,14 USD Ice Europ +0,48%
2 633,250 GBX LSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.