Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Christopher Guérin : «Nexans est en train d'opérer un revirement stratégique majeur»
information fournie par Le Revenu 23/02/2020 à 10:59

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans , a accordé un entretien au Revenu. Dans cette interview, il revient sur la «mutation profonde» engagée par son groupe en 2018 et sur ses objectifs à horizon 2021. Retrouvez également notre conseil sur l'action.

Christopher Guérin, 47 ans, a été promu directeur général de Nexans le 4 juillet 2018, succédant à Arnaud Poupart-Lafarge. Diplômé de l'ESDE/American Business School, il a intégré le groupe en 1997 au sein de la division Métallurgie. Il a ensuite exercé diverses fonctions de direction. Il a notamment été directeur général de la zone Europe entre 2014 et 2018.

L'exercice 2019 a-t-il été conforme à vos attentes ?
Christopher Guérin :
Nous avons atteint tous nos objectifs financiers. Notre excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé l'an dernier à 413 millions d'euros, soit une hausse de 18% à base comparable par rapport à 2018.

Nos quatre divisions ont enregistré des progressions à deux chiffres de leur Ebitda : +27% pour la partie bâtiment et distribution d'énergie, +46% en haute tension, +23% en industrie et +16% pour les télécoms et données.

Notre rentabilité des capitaux engagés a atteint 11%, soit le haut de la fourchette de notre objectif (entre 9 et 11%). En outre, la réorganisation du groupe s'est poursuivie, avec la suppression de deux niveaux hiérarchiques, ce qui nous permet de gagner en agilité.

Pas affecté par le coronavirus

Quelle est votre visibilité pour 2020 ?
Christopher Guérin :
L'exercice se présente bien. Notre carnet de commandes dépasse 1,8 milliard d'euros, un niveau jamais atteint

Valeurs associées

97,750 EUR Euronext Paris +1,61%

1 commentaire

  • 23 février 20:21

    Belle entreprise française, bravo.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.