Aller au contenu principal
Fermer

Christopher Guérin : «Nexans est en train d'opérer un revirement stratégique majeur»
information fournie par Le Revenu 23/02/2020 à 10:59

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans , a accordé un entretien au Revenu. Dans cette interview, il revient sur la «mutation profonde» engagée par son groupe en 2018 et sur ses objectifs à horizon 2021. Retrouvez également notre conseil sur l'action.

Christopher Guérin, 47 ans, a été promu directeur général de Nexans le 4 juillet 2018, succédant à Arnaud Poupart-Lafarge. Diplômé de l'ESDE/American Business School, il a intégré le groupe en 1997 au sein de la division Métallurgie. Il a ensuite exercé diverses fonctions de direction. Il a notamment été directeur général de la zone Europe entre 2014 et 2018.

L'exercice 2019 a-t-il été conforme à vos attentes ?
Christopher Guérin :
Nous avons atteint tous nos objectifs financiers. Notre excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé l'an dernier à 413 millions d'euros, soit une hausse de 18% à base comparable par rapport à 2018.

Nos quatre divisions ont enregistré des progressions à deux chiffres de leur Ebitda : +27% pour la partie bâtiment et distribution d'énergie, +46% en haute tension, +23% en industrie et +16% pour les télécoms et données.

Notre rentabilité des capitaux engagés a atteint 11%, soit le haut de la fourchette de notre objectif (entre 9 et 11%). En outre, la réorganisation du groupe s'est poursuivie, avec la suppression de deux niveaux hiérarchiques, ce qui nous permet de gagner en agilité.

Pas affecté par le coronavirus

Quelle est votre visibilité pour 2020 ?
Christopher Guérin :
L'exercice se présente bien. Notre carnet de commandes dépasse 1,8 milliard d'euros, un niveau jamais atteint

Valeurs associées

125,2000 EUR Euronext Paris +5,30%

1 commentaire

  • 23 février 20:21

    Belle entreprise française, bravo.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'éleveur Bertrand Venteau, élu président de la Coordination rurale, le 19 novembre 2025 à Auch ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.11.2025 13:15 

    L'éleveur Bertrand Venteau a été élu mercredi président de la Coordination rurale, avec le soutien de l'aile dure du syndicat agricole contestataire, battant la sortante Véronique Le Floc'h. "Le plus dur est devant nous. Il faut continuer à construire la CR", a-t-il ... Lire la suite

  • Le logo Ubisoft (Crédit:  / Ubisoft)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 13:10 

    Ubisoft UBIP.PA a annoncé mercredi la reprise de la cotation de ses actions et la publication de ses résultats pour le premier semestre ce vendredi 21 novembre 2025 au plus tard, avant l'ouverture des marchés. "La cotation des actions et des obligations à échéance ... Lire la suite

  • l'ANSM avait déjà pris des mesures contre 10 sites de ventes illégales de médicaments, présentés comme des remèdes contre l'obésité et le diabète. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 13:04 

    L’Agence de sécurité du médicament (ANSM) annonce ce mercredi 19 novembre avoir engagé des mesures strictes contre plusieurs sites vendant illégalement des traitements anti-obésité. En septembre, la gardienne du médicament avait annoncé avoir identifié 10 sites ... Lire la suite

  • Lutte contre le narcotrafic : l'État impuissant ?
    information fournie par France 24 19.11.2025 13:03 

    Le ministre de l'Intérieur estime qu'"un point de bascule" a été atteint après le meurtre, à Marseille, du frère du militant écologiste Amine Kessaci. Emmanuel Macron a convoqué une réunion à l’Élysée pour faire le point sur la mise en œuvre de la loi narcotrafic. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...