Aller au contenu principal
Fermer

Christopher Guérin : «Nexans est en train d'opérer un revirement stratégique majeur»
information fournie par Le Revenu 23/02/2020 à 10:59

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans , a accordé un entretien au Revenu. Dans cette interview, il revient sur la «mutation profonde» engagée par son groupe en 2018 et sur ses objectifs à horizon 2021. Retrouvez également notre conseil sur l'action.

Christopher Guérin, 47 ans, a été promu directeur général de Nexans le 4 juillet 2018, succédant à Arnaud Poupart-Lafarge. Diplômé de l'ESDE/American Business School, il a intégré le groupe en 1997 au sein de la division Métallurgie. Il a ensuite exercé diverses fonctions de direction. Il a notamment été directeur général de la zone Europe entre 2014 et 2018.

L'exercice 2019 a-t-il été conforme à vos attentes ?
Christopher Guérin :
Nous avons atteint tous nos objectifs financiers. Notre excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé l'an dernier à 413 millions d'euros, soit une hausse de 18% à base comparable par rapport à 2018.

Nos quatre divisions ont enregistré des progressions à deux chiffres de leur Ebitda : +27% pour la partie bâtiment et distribution d'énergie, +46% en haute tension, +23% en industrie et +16% pour les télécoms et données.

Notre rentabilité des capitaux engagés a atteint 11%, soit le haut de la fourchette de notre objectif (entre 9 et 11%). En outre, la réorganisation du groupe s'est poursuivie, avec la suppression de deux niveaux hiérarchiques, ce qui nous permet de gagner en agilité.

Pas affecté par le coronavirus

Quelle est votre visibilité pour 2020 ?
Christopher Guérin :
L'exercice se présente bien. Notre carnet de commandes dépasse 1,8 milliard d'euros, un niveau jamais atteint

Valeurs associées

137,8000 EUR Euronext Paris +0,15%

1 commentaire

  • 23 février 20:21

    Belle entreprise française, bravo.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne des inondations à Cadillac-sur-Garonne après une crue de la Garonne, le 16 février 2026 en Gironde ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:18 

    Météo-France a prolongé ses vigilances crues jusqu'à mardi, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne étant maintenus en rouge, l'institut redoutant une reprise du phénomène sous l'effet de nouvelles pluies prévues lundi. De nouvelles précipitations, ... Lire la suite

  • Le bassin des orques du MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:02 

    Pour la première fois depuis la fermeture il y a un an du Marineland d'Antibes, le ministère de la Transition écologique réunit lundi à 15H00 tous les acteurs concernés, pour tenter de trouver un avenir décent aux orques et dauphins du zoo marin. Entre la direction ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le ramadan, un moment "spirituel" et "de partage", séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 16.02.2026 12:46 

    A 23 ans, Samy s'apprête à entamer son neuvième ramadan, un moment "spirituel" et "de partage" qui séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux. "Je le vois comme un mois spirituel, plus qu'un mois où il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...