Aller au contenu principal
Fermer

Christopher Guérin : «Nexans est en train d'opérer un revirement stratégique majeur»
information fournie par Le Revenu 23/02/2020 à 10:59

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans. (© Nexans)

Christopher Guérin, directeur général de Nexans , a accordé un entretien au Revenu. Dans cette interview, il revient sur la «mutation profonde» engagée par son groupe en 2018 et sur ses objectifs à horizon 2021. Retrouvez également notre conseil sur l'action.

Christopher Guérin, 47 ans, a été promu directeur général de Nexans le 4 juillet 2018, succédant à Arnaud Poupart-Lafarge. Diplômé de l'ESDE/American Business School, il a intégré le groupe en 1997 au sein de la division Métallurgie. Il a ensuite exercé diverses fonctions de direction. Il a notamment été directeur général de la zone Europe entre 2014 et 2018.

L'exercice 2019 a-t-il été conforme à vos attentes ?
Christopher Guérin :
Nous avons atteint tous nos objectifs financiers. Notre excédent brut d'exploitation (Ebitda) s'est élevé l'an dernier à 413 millions d'euros, soit une hausse de 18% à base comparable par rapport à 2018.

Nos quatre divisions ont enregistré des progressions à deux chiffres de leur Ebitda : +27% pour la partie bâtiment et distribution d'énergie, +46% en haute tension, +23% en industrie et +16% pour les télécoms et données.

Notre rentabilité des capitaux engagés a atteint 11%, soit le haut de la fourchette de notre objectif (entre 9 et 11%). En outre, la réorganisation du groupe s'est poursuivie, avec la suppression de deux niveaux hiérarchiques, ce qui nous permet de gagner en agilité.

Pas affecté par le coronavirus

Quelle est votre visibilité pour 2020 ?
Christopher Guérin :
L'exercice se présente bien. Notre carnet de commandes dépasse 1,8 milliard d'euros, un niveau jamais atteint

Valeurs associées

126,200 EUR Euronext Paris +1,86%

1 commentaire

  • 23 février 20:21

    Belle entreprise française, bravo.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/01/2026
    information fournie par Libertify 16.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , M6 , NVIDIA , Nexans , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 04:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Un syndicat représentant environ 1.600 employés du fournisseur de fuselage Spirit AeroSystems ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 01:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Kennedy dirige Lucasfilm depuis 2012 * Filoni, co-créateur du Mandalorien, nommé président ... Lire la suite

  • Wall Street finit en hausse jeudi
    information fournie par Reuters 15.01.2026 23:40 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, rebondissant après deux séances dans le rouge, grâce ‍notamment aux gains de Morgan Stanley et Goldman Sachs à la suite de la publication de résultats trimestriels solides, tandis que le secteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...