Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chipotle nomme Scott Boatwright au poste de directeur général permanent
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations de fond tout au long de l'article)

Chipotle Mexican Grill CMG.N a nommé lundi le patron intérimaire Scott Boatwright comme directeur général permanent de la chaîne de burritos, quelques mois après que Brian Niccol a quitté ses fonctions pour prendre le poste principal chez Starbucks SBUX.O .

Lors d'une annonce surprise en août, Starbucks a nommé M. Niccol au poste de directeur général, laissant la chaîne de burritos sous la direction de M. Boatwright, qui s'est engagé à porter l'entreprise à 7 000 restaurants en Amérique du Nord et à l'étendre à l'international.

M. Boatwright prend ses fonctions à un moment où les restaurants des États-Unis doivent faire face à une faible demande des consommateurs face à l'augmentation des prix des menus.

L'action de Chipotle a perdu 6 milliards de dollars en valeur de marché immédiatement après le départ de Niccol . Depuis, les actions ont augmenté d'environ 14 %.

L'entreprise a déclaré dans un communiqué lundi qu'elle avait nommé M. Boatwright au poste de directeur général, avec effet immédiat, à l'issue d'un "processus de recherche externe approfondi et rigoureux"

M. Niccol a contribué à relancer les ventes et les bénéfices de Chipotle en apportant des améliorations aux menus et en supprimant les incohérences de goût dans les restaurants américains de la société.

Après cinq ans sous la direction de M. Niccol, , les ventes de la chaîne de burritos ont doublé et ses actions ont triplé.

M. Boatwright était le chef de l'exploitation de Chipotle avant d'être nommé directeur général par intérim en août.

Il a travaillé en étroite collaboration avec M. Niccol pour sortir l'entreprise d'une crise et regagner la confiance des consommateurs après une grave épidémie d'E. coli et de salmonelle en 2015.

Vétéran du secteur de la restauration, Boatwright a passé 18 ans chez Arby's Restaurant Group, où il a occupé divers postes de direction, avant de rejoindre Chipotle en 2017.

En octobre, Chipotle a manqué les attentes du marché pour la croissance des ventes de magasins comparables au troisième trimestre et a maintenu son objectif de croissance pour les ventes annuelles de restaurants comparables.

Valeurs associées

51,530 USD NYSE +2,41%
84,6900 USD NASDAQ +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.