
La hausse du cours de l'or noir est une bonne nouvelle pour le secteur. (© DR)
Alors que les cours du pétrole suivent une tendance haussière, les sociétés de chimie verte sont en pôle position pour profiter de ce mouvement. Dans ce contexte, découvrez trois sociétés à mettre en portefeuille sans plus tarder.
Le prix du baril de Brent a presque doublé en un an, retrouvant au passage des niveaux plus vus depuis octobre 2018.
Cette hausse spectaculaire fait les affaires des sociétés de chimie verte, très sensibles à l’évolution des cours du pétrole. Un or noir bon marché accentue, en effet, le désavantage compétitif de leur technologie de rupture.
Déjà remis au devant de la scène par les préoccupations autour de la transition écologique, le secteur pourrait trouver un nouveau catalyseur dans cette flambée du cours du brut.
Dans ce contexte, nous avons sélectionné trois actions de chimie verte à mettre en portefeuille. Leur profil, hautement spéculatif, n'est pas adapté à tous les investisseurs.
Metabolic Explorer : nouvelle dimensionIl aura fallu un changement de dimension à Metex pour attirer de nouveau le regard des investisseurs. En mai dernier, le pionnier de la chimie verte a racheté le premier site européen de production d’acides aminés par fermentation pour la nutrition animale, auprès du japonais Ajinomoto.
Désormais, la société pilote un groupe de 450 salariés (contre 120 auparavant) avec, en prime, une équipe commerciale dédiée, une vaste couverture géographique et un solide réseau d’agents.
De quoi lui permettre de fixer des perspectives ambitieuses. Le groupe vise, à l’horizon 2026 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer