Une année de transition marquée par une structuration rigoureuse et des optimisations significatives, jetant des bases solides pour stimuler la croissance.
Sur l’année 2024, le chiffre d’affaires s’élève à 13,1 M€, en diminution de 22% par rapport à 2023, marqué par une forte diminution de la part réalisée sur le Compte Personnel de Formation et également une diminution de la part classique.
Nous avons entrepris les projets nécessaires à l’atteinte de la rentabilité et à la reprise de la croissance, les choix stratégiques ont été pris et cela a finalement impacté la génération de croissance. Malgré ce constat, il était nécessaire d’agir et de changer la dimension de la société pour l’adapter aux besoins du marché actuel.
La société a repensé en profondeur sa structure de coûts pour aligner ses objectifs avec une rentabilité opérationnelle prévue dès 2025. Les effectifs ont été ajustés, passant à moins de 50 collaborateurs contre 67 à la fin de 2023, afin d’optimiser les ressources. Par ailleurs, notre stratégie d’investissement a été réorientée : nous avons réduit les dépenses axées sur la notoriété et les initiatives qui ne contribuent pas directement à la génération de croissance, pour privilégier des actions à fort impact et mieux répondre aux priorités actuelles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer