Aller au contenu principal
Fermer

Chevron s'efforce de redémarrer les unités de la raffinerie d'El Segundo après un incendie
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Chevron CVX.N a déclaré mardi qu'elle s'efforçait de redémarrer certaines des unités de traitement qui avaient été arrêtées à la suite d'un incendie dans sa raffinerie d'El Segundo la semaine dernière.

"La raffinerie continue de fonctionner et de produire des carburants pour le transport, bien qu'à des taux réduits", a déclaré la société.

La semaine dernière, la raffinerie Chevron d'El Segundo a mis hors ligne plusieurs unités après qu'un important incendie se soit déclaré dans une unité de production de carburéacteur.

La raffinerie d'El Segundo est la deuxième plus grande de Californie et la deuxième plus grande raffinerie de Chevron aux États-Unis. Elle fournit un cinquième de tous les carburants pour véhicules à moteur et 40 % du carburéacteur consommé dans le sud de la Californie.

"Bien que nous ne puissions pas prédire l'activité du marché, nous constatons que les stocks du PADD V sont plus importants que d'habitude, ce qui signifie qu'il y a plus de produits pétroliers que d'habitude dans les réservoirs de stockage autour de la côte ouest des États-Unis", a déclaré Chevron.

PADD V est l'acronyme de Petroleum Administration for Defense District V, qui englobe l'ouest des États-Unis.

L'incendie a été éteint samedi matin et a été isolé dans l'unité ISOMAX, l'une des huit unités de traitement d'El Segundo, a indiqué la société.

Chevron et la division californienne de la sécurité et de la santé au travail ont lancé des enquêtes pour déterminer la cause de l'incendie.

Valeurs associées

152,560 USD NYSE +0,99%
4,85 USD NYMEX 0,00%
63,21 USD Ice Europ -0,19%
59,40 USD Ice Europ -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une habitante marche près d'une mosquée dans zone inondée, le 30 novembre 2025 à Meureudu en Indonésie ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 06:08 

    En Indonésie, où les inondations et glissements de terrain ont fait plus de 630 morts et 500.000 déplacés, l'urgence est désormais d'acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées, alors que le bilan des intempéries en Asie ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MERSEN ... Lire la suite

  • Un visiteur touche le Galaxy Z TriFold, un téléphone de Samsung pliable en trois, le 2 décembre 2025 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:58 

    L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus ... Lire la suite

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...