Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chevron réorganise sa structure commerciale et remanie ses dirigeants
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la direction dans les paragraphes 5-6)

Chevron CVX.N a déclaré lundi qu'il allait réorganiser certaines de ses structures commerciales et remanier l'équipe de direction, dernière mesure en date prise par le géant américain de l'énergie pour simplifier ses opérations.

La société a déclaré qu'elle licencierait jusqu'à 20% de sa main-d'œuvre mondiale d'ici la fin de 2026, alors qu'elle fait face à des dépassements de coûts et à une activité qui, selon elle, est devenue trop compliquée . Son acquisition de Hess HES.N pour 53 milliards de dollars a été bloquée en raison d'une bataille d'arbitrage avec son grand rival Exxon Mobil XOM.N .

"Notre nouvelle structure organisationnelle et les nominations de dirigeants sont conçues pour améliorer notre efficacité opérationnelle et positionner Chevron pour une croissance soutenue", a déclaré le directeur général Mike Wirth dans un communiqué.

L'organisation de la société pour le pétrole, les produits et le gaz consistera en deux segments distincts - le premier étant l'amont et le second l'aval, l'intermédiaire et les produits chimiques (DM&C).

Clay Neff, actuellement président de l'exploration et de la production internationales de Chevron, supervisera l'amont à partir du 1er juillet, tandis qu'Andy Walz continuera à diriger l'organisation DM&C.

Mark Nelson, vice-président de Chevron, continuera à superviser l'ensemble de l'organisation pétrole, produits et gaz.

Le centre technique du producteur de pétrole et de gaz sera également réorganisé et Ryder Booth prendra la tête de la nouvelle unité en tant que vice-président à compter du 1er juillet.

Chevron, qui a transféré son siège social de San Ramon (Californie) à Houston et remplacé plusieurs cadres de longue date, vise à réduire ses coûts de 3 milliards de dollars jusqu'en 2026 en tirant parti de la technologie, en vendant des actifs et en changeant la manière et le lieu d'exécution du travail.

En août dernier, elle a annoncé la création d'un nouveau centre en Inde () qui deviendrait son plus grand centre technologique en dehors des États-Unis.

Valeurs associées

136,000 USD NYSE -2,34%
105,560 USD NYSE -2,54%
4,15 USD NYMEX -0,46%
128,780 USD NYSE -2,79%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.