PARIS, 9 mai (Reuters) - Chevron CVX.N a annoncé jeudi qu'il n'entendait pas relever son offre de 33 milliards de dollars sur Anadarko APC.N , la compagnie pétrolière américaine spécialisée dans le schiste, qui annoncé lundi avoir troqué la proposition de la "major" pour celle, plus élevée, de son concurrent direct Occidental Petroleum OXY.PA . Comme prévu dans le cadre de l'accord de fusion entre Chevron et Anadarko qui avait été annoncé le 12 avril, le premier recevra une indemnité de rupture d'un milliard de dollars du second. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Chevron avançait de 3,7% tandis que l'action Occidental cédait 5%. Occidental, qui avait annoncé dimanche avoir augmenté la composante numéraire de son offre sur Anadarko, a mis 38 milliards de dollars (34 milliards d'euros) sur la table. Total TOTF.PA avait pour sa part fait état dimanche d'un accord avec Occidental en vue du rachat pour un montant de 8,8 milliards de dollars d'actifs africains d'Anadarko au cas où l'offre d'Occidental sur ce dernier serait couronnée de succès. Vers 12h50 GMT, le titre Total reculait de 0,23% à la Bourse de Paris, faisant mieux que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes .SXEP (+0,60%). (Shanti S Nair à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)
Chevron ne va pas surenchérir sur Anadarko, voie libre pour Occidental
information fournie par Reuters 09/05/2019 à 14:55
| 188,540 USD | NYSE | -0,89% | |
| 58,000 USD | NYSE | -0,89% | |
| 543,25 Pts | DJ STOXX | -0,76% | |
| 78,610 EUR | Euronext Paris | -0,33% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Voici les derniers événements dimanche en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis entre dans son cinquième jour. . Confusion autour du détroit d'Ormuz L'Iran a réfuté les affirmations de Washington selon ... Lire la suite
-
La gauche "ne peut pas en permanence éviter la question" de la primaire, a regretté samedi le patron du Parti socialiste Olivier Faure devant Raphaël Glucksmann et Boris Vallaud, opposants à la stratégie prônée par le premier secrétaire du PS pour 2027. Lors d'une ... Lire la suite
-
Découvert nu et dénutri sur un tas de déchets dans une camionnette où il vivait enfermé, un enfant de neuf ans a vécu un calvaire pendant plus d'un an dans un village alsacien, selon le procureur de Mulhouse, qui a annoncé vendredi la mise en examen du père de ... Lire la suite
-
La hausse des prix des carburants suite à la guerre au Moyen-Orient a provoqué une recrudescence des vols, dont les chauffeurs routiers sont les premières victimes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer