Aller au contenu principal
Fermer

Chevron fournira à la Hongrie 2 milliards de mètres cubes de GNL, selon le ministre
information fournie par Reuters 16/12/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de l'article avec des détails et des informations de base)

Le groupe public hongrois MVM a signé un accord de cinq ans avec la société énergétique américaine Chevron CVX.N pour la fourniture de 2 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié, a déclaré mardi le ministre hongrois des Affaires étrangères.

La Hongrie a irrité d'autres membres de l'Union européenne et de l'Otan en insistant sur le fait qu'elle ne pouvait pas se passer du pétrole et du gaz russes, mais Budapest s'efforce néanmoins de diversifier ses approvisionnements.

L'UE a accepté de supprimer progressivement les importations de gaz russe d'ici à la fin de 2027 dans le cadre d'un effort visant à mettre fin à la dépendance énergétique de l'Union à l'égard de Moscou, qui dure depuis des décennies, ce à quoi Budapest s'oppose.

"Aujourd'hui, nous avons franchi une étape importante dans la coopération énergétique américano-hongroise en signant un contrat portant sur 400 millions de mètres cubes de GNL par an", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.

"Nous souhaitons acheter de l'énergie à partir du plus grand nombre possible de sources et par le plus grand nombre possible de voies, afin de garantir les prix les plus bas."

En novembre, la Hongrie a déclaré qu'elle avait obtenu une dérogation d'une durée indéterminée aux sanctions américaines pour utiliser le pétrole et le gaz russes, à la suite d'une visite du Premier ministre Viktor Orban à la Maison-Blanche.

Un fonctionnaire de la Maison Blanche a déclaré que l'exemption n'était valable que pour un an.

À l'époque, le fonctionnaire avait déclaré à Reuters que Budapest s'était engagé à acheter du gaz naturel liquéfié américain dans le cadre de contrats évalués à quelque 600 millions de dollars.

Le directeur général de MVM, , a déclaré ce mois-ci à Reuters que la société serait en mesure de fournir suffisamment de gaz à la Hongrie même si les importations en provenance de Russie étaient interrompues, bien que les prix risquent d'augmenter.

Valeurs associées

181,450 USD NYSE +0,39%
3,42 USD NYMEX 0,00%
68,61 USD Ice Europ +0,75%
64,09 USD Ice Europ +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Eli Lilly à Shanghai
    information fournie par Reuters 09.02.2026 16:22 

    Eli Lilly va racheter le développeur ‍de thérapies Orna Therapeutics pour un montant pouvant atteindre 2,4 milliards de ‌dollars (2,02 milliards d'euros) en numéraire, ont annoncé lundi les ​deux sociétés. Il s’agit de la dernière ⁠acquisition du laboratoire américain ... Lire la suite

  • Le président du Portugal, Antonio José Seguro, après les résultats du second tour de l'élection présidentielle, à Lisbonne, le 8 février 2026 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 09.02.2026 16:20 

    En offrant une large victoire au socialiste Antonio José Seguro, les Portugais ont refusé la rupture représentée par son adversaire d'extrême droite, qui a toutefois confirmé son poids grandissant dans la vie politique du pays, en enregistrant son meilleur score ... Lire la suite

  • Face à l'extrême droite, le Portugal choisit un président modéré
    information fournie par AFP Video 09.02.2026 16:12 

    Le socialiste modéré Antonio José Seguro a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle au Portugal, en devançant largement son adversaire d'extrême droite André Ventura.

  • Japon: le premier parc à thème permanent "Pokémon" ouvre ses portes
    information fournie par AFP Video 09.02.2026 16:11 

    Le tout premier parc à thème de la célèbre franchise "Pokémon" a ouvert ses portes au Japon, avec des attractions dédiées à Pikachu et ses compères, dans un espace boisé où les visiteurs peuvent tenter de "tous les attraper".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...