Aller au contenu principal
Fermer

Chevron et l'opératrice israélienne de gazoducs lancent un nouveau gazoduc vers l'Égypte
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nitzana transportera 600 millions de pieds cubes par jour à partir du gisement de gaz de Leviathan

*

Dans le cadre d'un effort plus important visant à augmenter les exportations de gaz israélien vers l'Égypte

*

Nitzana portera les exportations israélo-égyptiennes à 2,2 milliards de pieds cubes par jour

(Ajout des plans d'Energean et de l'enquête de l'ONU dans les paragraphes 5-6, ajout de puces) par Shadia Nasralla et Stephanie Kelly

Chevron CVX.N a signé un accord avec l'opératrice publique de gazoducs Israel Natural Gas Lines pour lancer la construction du gazoduc Nitzana destiné à transporter le gaz du gisement de Leviathan vers l'Égypte, a déclaré la société américaine mardi.

Nitzana atténuerait la crise énergétique en Égypte, qui a dépensé des milliards de dollars pour importer du gaz naturel liquéfié, et fait partie d'un effort concerté pour stimuler les exportations de gaz israélien vers la nation la plus peuplée du monde arabe.

Le mois dernier, les propriétaires du gisement de gaz naturel Leviathan, au large d'Israël, ont signé un accord d'exportation de 35 milliards de dollars pour fournir du gaz à l'Égypte. Leviathan, qui appartient à NewMed NWMDp.TA , Chevron et Ratio Energies RATIp.TA , détient des réserves de gaz d'environ 600 milliards de mètres cubes.

Le gazoduc de Nitzana transportera environ 600 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour, une fois la construction achevée dans environ trois ans, a déclaré Chevron, ajoutant que cela porterait la capacité totale d'exportation d'Israël vers l'Égypte à plus de 2,2 milliards de pieds cubes par jour.

Le producteur de gaz Energean ENOG.L a déclaré qu'il prévoyait d'envoyer jusqu'à 2 milliards de mètres cubes de gaz par an sur Nitzana à partir de son champ Katlan au large d'Israël, dont la production devrait commencer en 2027.

Ce projet a été annoncé le jour même où une commission d'enquête des Nations unies a conclu qu'Israël avait commis un génocide à Gaza . Israël a qualifié cette évaluation de "scandaleuse" et de "fausse"

Valeurs associées

149,520 USD NYSE +1,91%
861,000 GBX LSE -0,23%
3,89 USD NYMEX 0,00%
5,1750 USD OTCBB -0,29%
60,04 USD Ice Europ -1,02%
56,19 USD Ice Europ -1,30%
0,3500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...