Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chevron Australia et les syndicats du GNL prolongent les négociations salariales jusqu'à jeudi
information fournie par Reuters 11/10/2023 à 07:00

(Ajoute un contexte au cycle de négociations précédent et à la décision des syndicats de reprendre les grèves dans les paragraphes 4-7) par Lewis Jackson

SYDNEY, 11 octobre (Reuters) - Chevron et les syndicats représentant les travailleurs de ses deux installations de gaz naturel liquéfié (LNG) en Australie ont progressé dans les négociations sur les salaires et les conditions de travail mercredi et se rencontreront à nouveau jeudi, a déclaré un représentant syndical.

Alors que les travailleurs menacent de reprendre les grèves à partir de la semaine prochaine dans les installations qui fournissent environ 6 % du GNL mondial, Chevron et les syndicats ont tenu des négociations devant l'arbitre industriel australien, la Fair Work Commission (Commission du travail équitable).

Il s'agit du deuxième cycle de négociations sous la médiation de la commission en autant de semaines. Les syndicats ont mis fin à des semaines de grève sur les sites de Chevron à la fin du mois de septembre, après qu'un premier cycle de négociations a débouché sur un accord.

Cependant, les syndicats ont ensuite accusé Chevron de revenir sur certains engagements et ont déclaré lundi qu'ils reprendraient les grèves le 19 octobre .

Chevron a déclaré lundi que les désaccords ne concernaient que quelques points, notamment le remboursement des frais de voyage et de repas, et qu'elle était déterminée à parvenir à un accord.

Alors que les prix au comptant du GNL en Asie (LNG-AS) ont reculé vendredi par rapport à leurs plus hauts niveaux depuis sept mois en raison d'une demande modérée, la menace de grève a fait grimper les prix du gaz en Europe (NG/EU) au début de la semaine et a été renforcée par les dommages subis par un gazoduc finlandais et par la violence au Moyen-Orient qui a suscité des inquiétudes quant à l'offre.

Valeurs associées

Ice Europ +0.13%
Ice Europ +0.50%
NYMEX +0.13%
NYSE -0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.