Aller au contenu principal
Fermer

Chevron Australia confirme la reprise de la production de GNL à l'usine de Gorgon
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le contexte)

Chevron CVX.N a repris la production de gaz naturel liquéfié (LNG) sur son site de Gorgon Gas en Australie après une interruption temporaire le 3 juin, a déclaré un porte-parole mardi.

"L'arrêt a été causé par une défaillance mineure qui a été résolue en toute sécurité et la production a repris", a déclaré le porte-parole.

Cet arrêt temporaire est survenu après que l'un des trains de production de GNL de l'installation a été mis hors service le 30 avril en raison d'une défaillance de la turbine. Chevron a ensuite repris la production totale de GNL avec le redémarrage du train le 29 mai.

En octobre, l'installation a connu un incident électrique qui a affecté un train de production de GNL, réduisant la production à 80 % de sa capacité. La production à plein régime a repris près d'un mois plus tard.

Gorgon dispose de trois trains de GNL, ou unités de production, d'une capacité totale de 15,6 millions de tonnes métriques par an.

L'installation exporte du GNL à des clients dans toute l'Asie et dispose également d'une usine de gaz domestique capable de fournir 300 térajoules de gaz par jour à l'Australie occidentale.

Chevron détient une participation de 47 % dans le projet Gorgon et en assure l'exploitation. Ce dernier est détenu conjointement par Exxon Mobil XOM.N , Shell SHEL.L et les sociétés japonaises Osaka Gas 9532.T , Tokyo Gas 9531.T et JERA.

Valeurs associées

154,830 USD NYSE -1,77%
117,700 USD NYSE -1,32%
4,36 USD NYMEX +0,48%
64,17 USD Ice Europ +0,22%
60,06 USD Ice Europ +0,65%
2 812,500 GBX LSE -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 18.11.2025 13:19 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent également mardi à mi-séance, l'aversion au risque s'étant emparée des marchés mondiaux sur fond d'inquiétudes concernant le secteur technologique et de diminution des paris ... Lire la suite

  • Le porte-parole du gouvernement japonais Minoru Kihara lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 17 novembre 2025 ( JIJI Press / STR )
    information fournie par AFP 18.11.2025 13:09 

    Le Japon a appelé ses ressortissants en Chine à la prudence, dans un contexte de tensions entre les deux pays depuis des déclarations de la Première ministre nippone Sanae Takaichi concernant Taïwan, île que Pékin revendique. "Lors de vos déplacements, soyez particulièrement ... Lire la suite

  • Une pancarte "Publiez tous les dossiers" lors d'une manifestation pour la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole à Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 13:01 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Paschal Donohoe, ministre irlandais des Finances fraîchement nommé à la Banque mondiale, à Bruxelles le 23 octobre 2025. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.11.2025 12:58 

    Le président de l'Eurogroupe, instance qui réunit les ministres des Finances des 20 pays de l'UE partageant la monnaie unique, Paschal Donohoe, va quitter ses fonctions au sein du gouvernement irlandais pour rejoindre la Banque mondiale, a annoncé mardi une porte-parole. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...