Aller au contenu principal
Fermer

Chevron Australia confirme la reprise de la production de GNL à l'usine de Gorgon
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec le contexte)

Chevron CVX.N a repris la production de gaz naturel liquéfié (LNG) sur son site de Gorgon Gas en Australie après une interruption temporaire le 3 juin, a déclaré un porte-parole mardi.

"L'arrêt a été causé par une défaillance mineure qui a été résolue en toute sécurité et la production a repris", a déclaré le porte-parole.

Cet arrêt temporaire est survenu après que l'un des trains de production de GNL de l'installation a été mis hors service le 30 avril en raison d'une défaillance de la turbine. Chevron a ensuite repris la production totale de GNL avec le redémarrage du train le 29 mai.

En octobre, l'installation a connu un incident électrique qui a affecté un train de production de GNL, réduisant la production à 80 % de sa capacité. La production à plein régime a repris près d'un mois plus tard.

Gorgon dispose de trois trains de GNL, ou unités de production, d'une capacité totale de 15,6 millions de tonnes métriques par an.

L'installation exporte du GNL à des clients dans toute l'Asie et dispose également d'une usine de gaz domestique capable de fournir 300 térajoules de gaz par jour à l'Australie occidentale.

Chevron détient une participation de 47 % dans le projet Gorgon et en assure l'exploitation. Ce dernier est détenu conjointement par Exxon Mobil XOM.N , Shell SHEL.L et les sociétés japonaises Osaka Gas 9532.T , Tokyo Gas 9531.T et JERA.

Valeurs associées

198,930 USD NYSE +0,81%
160,670 USD NYSE -0,06%
2,82 USD NYMEX 0,00%
109,00 USD Ice Europ +8,74%
112,34 USD Ice Europ +13,62%
3 543,000 GBX LSE +2,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • USA: Donald Trump limoge sa ministre de la Justice Pam Bondi
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:23 

    Le président Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une fidèle alliée critiquée pour sa gestion des dossiers Epstein, annonçant son départ vers le "secteur privé".

  • France: Farandou appelle les jeunes à rejoindre les métiers de l'industrie de défense
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a lancé jeudi un appel aux jeunes, et parmi eux plus encore aux jeunes filles, pour venir travailler dans l'industrie de défense, aux forts besoins de recrutement dans les prochaines années.

  • Cap vers la Lune pour les astronautes d'Artemis
    information fournie par AFP Video 03.04.2026 12:21 

    Les quatre astronautes de la mission Artemis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle.

  • Arverne présente ses nouvelles ambitions stratégiques
    information fournie par Boursorama 03.04.2026 11:53 

    Le premier fournisseur français de solutions géothermales a tenu récemment une journée investisseur pour annoncer son plan stratégique «Dual Flow». Sur le plateau de l'Actu Bourse, Pierre Brossollet, PDG d'Arverne revient sur le parcours du groupe, détaille les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...