12 septembre (Reuters) - La major de l'énergie Chevron
CVX.N a déclaré mardi qu'elle avait acquis une participation majoritaire dans un projet d'hydrogène à Delta, dans l'Utah, alors qu'elle cherche à accroître ses investissements dans les énergies propres.
Le projet de production et de stockage AECS Delta, une coentreprise entre Mitsubishi Power Americas et Magnum Development, a reçu une garantie de prêt d'environ 500 millions de dollars de la part du ministère américain de l'énergie l'année dernière.
L'installation utilisera l'électrolyse pour convertir l'énergie renouvelable en hydrogène, qui sera stocké et expédié de façon saisonnière à partir de cavernes de sel exploitées en solution.
Chevron a déclaré avoir racheté la totalité de Magnum à Haddington Ventures, qui finançait l'installation depuis 2008.
Les premières opérations à l'échelle commerciale, avec une capacité de stockage et de conversion allant jusqu'à 100 tonnes d'hydrogène par jour, devraient commencer à la mi-2025, a déclaré Chevron.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer