Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chesapeake Energy dépasse ses estimations trimestrielles, mais réduit ses prévisions de production
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des perspectives de volume, de la baisse des dépenses, du commentaire du directeur général et de la baisse des liquidités d'exploitation aux paragraphes 2, 3-5, 7)

Chesapeake Energy CHK.O a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mardi, le producteur américain de gaz naturel ayant fait face à la faiblesse des prix des matières premières avec des dépenses d'exploitation réduites.

Les actions de Chesapeake ont chuté d'environ 2 % dans les échanges après bourse, la société prévoyant une baisse de 20 % des dépenses de production de base cette année. Au quatrième trimestre, le rendement pour les actionnaires a également chuté par rapport aux trimestres précédents.

Les rachats d'actions et les dividendes ont totalisé environ 117 millions de dollars au dernier trimestre, contre une moyenne de 242,6 millions de dollars par trimestre au cours des neuf premiers mois.

La société basée dans l'Oklahoma a déclaré que la production du quatrième trimestre était tombée à 3,43 milliards de pieds cubes équivalents (bcfe) par jour, contre 4,05 bcfe par jour l'année précédente. Son plan de dépenses d'investissement permettra de financer des volumes d'environ 2,7 milliards de pieds cubes par jour cette année, a déclaré la société.

Les prix moyens du gaz naturel ont chuté de plus de 50 % au quatrième trimestre par rapport à l'année dernière, et sont tombés à leur niveau le plus bas depuis trois ans et demi ce mois-ci .

"Nous continuons à montrer la résilience de notre organisation et de nos actifs dans un contexte de baisse des prix des matières premières", a déclaré le directeur général Nick Dell'Osso dans le communiqué de presse.

Le bénéfice ajusté était de 1,31 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 73 cents par action, selon les données de LSEG.

L'entreprise a généré un flux de trésorerie d'exploitation de 470 millions de dollars au cours du trimestre, contre 1,05 milliard de dollars l'année précédente.

Chesapeake a déclaré en janvier qu'il avait accepté d'acheter son rival Southwestern Energy SWN.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 7,4 milliards de dollars, ce qui en fait le plus grand producteur indépendant de gaz naturel aux États-Unis .

Valeurs associées

Ice Europ -0.69%
Ice Europ -0.53%
NYMEX -0.14%
NASDAQ +2.78%
NYSE +3.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.