Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cheniere Energy souhaite que les États-Unis restent dans l'accord de Paris sur le climat
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des citations dans les paragraphes 3 à 10)

Leprincipal exportateur américain de GNL Cheniere Energy LNG.N s 'est prononcé mardi en faveur du maintien desÉtats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat et du respect des restrictions sur les émissions de méthane, mettant en garde la future administration Trump contre tout retour en arrière.

L'équipe de transition du président élu Donald Trump a préparé des décrets pour se retirer une deuxième fois du traité sur le climat qui engage les pays à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

"Nous sommes des partisans de l'accord de Paris. Nous sommes partisans de la règle sur le méthane", a déclaré Anatol Feygin, vice-président de Cheniere, faisant référence dans ce dernier cas aux limites de méthane de l'Union européenne sur les importations de pétrole et de gaz qui seraient imposées au GNL américain à partir de 2030 .

Cheniere a investi plus de 45 milliards de dollars dans la construction d'installations de GNL et estime que la réduction des émissions permettra au gaz naturel de jouer un rôle important dans la transition énergétique, a déclaré Anatol Feygin.

"C'est l'un des principaux moyens de prolonger la durée de vie de ce produit pendant plusieurs décennies", a-t-il déclaré lors d'un séminaire en ligne organisé par la société de gestion d'actifs Tortoise Capital. L'entreprise souhaite que le secteur du GNL compte de "bons acteurs" qui continuent à réduire les émissions.

Cheniere aime les règles d'engagement claires et, bien qu'elle n'ait pas été fan de la pause de l'administration Biden en matière d'autorisation , elle est très favorable aux examens du département de l'énergie (DOE), a-t-il déclaré.

"Si cela est fait de la bonne manière, c'est dans l'intérêt du public", a déclaré M. Feygin.

Le directeur général d'ExxonMobil XOM.N Darren Woods a déclaré lors du sommet sur le climat COP29 des Nations unies que les États-Unis ne devraient pas sortir de l'accord de Paris sur le climat.

"Une deuxième sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat aura de profondes répercussions sur les efforts des États-Unis pour réduire leurs propres émissions et sur les efforts internationaux de lutte contre le changement climatique", a déclaré ExxonMobil dans un communiqué.

L'entreprise a également plaidé en faveur du maintien dans l'accord en 2017, avant que Trump ne retire le pays de l'accord mondial historique.

Valeurs associées

235,895 USD NYSE +0,06%
103,715 USD NYSE -2,31%
4,15 USD NYMEX -0,46%
60,23 USD Ice Europ -1,99%
57,17 USD Ice Europ -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.