Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la biomasse, annonce la signature d’un contrat entre sa filiale travaux Energy&+ et son client le syndicat mixte tarnais, Trifyl, portant sur la fourniture, l’installation et la mise en service de deux chaudières bois pour l’approvisionnement en chauffage et en eau chaude sanitaire d’une vingtaine de bâtiments à Gaillac.
La chaleur produite à partir de bois représente un enjeu stratégique pour l’ADEME. Avec près d'un tiers du territoire français couvert de forêts, la filière bois-énergie est la première source d'énergie renouvelable en France.
Afin de poursuivre la décarbonation du territoire français, les politiques publiques ont fixé des objectifs ambitieux à l’horizon 2030, dans lesquels s’inscrit parfaitement ce projet :
• Réduction de 49% des émissions de GES des bâtiments en 2030, par rapport à 2015,
• Réduction de 33% des émissions de GES de la production énergétique en 2030, par rapport à 2015,
• Réduction de 35% des émissions de GES de la filière déchets en 2030, par rapport à 2015.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer