Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charter Communications manque ses prévisions de bénéfices en raison des pertes liées au haut débit
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 4, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 7)

Charter Communications CHTR.O a enregistré des pertes d'abonnés à la large bande plus importantes que prévu et n'a pas atteint les estimations de bénéfices pour le premier trimestre vendredi.

Le fournisseur de services à large bande et de télévision par câble est confronté à une forte concurrence de la part de Comcast CMCSA.O et d'AT&T T.N , ainsi qu'à un ralentissement de la croissance sur le marché de la large bande.

Charter a perdu 72 000 clients internet au premier trimestre, alors que les estimations tablaient sur une perte de 56 940 clients internet, selon Visible Alpha. L'entreprise avait gagné 76 000 clients au cours de la même période de l'année précédente.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,4 % dans les premiers échanges.

Les prochains trimestres pourraient être "difficiles" pour Charter avec la fin du programme gouvernemental de subvention de l'internet à large bande Affordable Connectivity Program (ACP), a déclaré la société de courtage Morningstar le mois dernier.

Le programme de subvention, qui a aidé Charter à attirer des clients dans le passé, est à court d'argent et devrait prendre fin en mai.

"Un renouvellement de l'ACP semble désormais improbable pour les 23 millions de bénéficiaires du programme au niveau national et pour nos 5 millions de clients Internet recevant une subvention", a déclaré Jessica Fisher, responsable des finances, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que Charter continuerait à faire face à des "vents contraires en matière de croissance de la clientèle à court terme"

Le flux de trésorerie disponible de la société au premier trimestre s'est élevé à 358 millions de dollars, par rapport aux estimations de 519,3 millions de dollars, pénalisé par des dépenses plus élevées liées à ses plans d'expansion du réseau.

Charter a affiché un bénéfice de 7,55 dollars par action, manquant les estimations de 7,92 dollars, selon les données de LSEG.

Elle a déclaré des revenus de 13,68 milliards de dollars, conformes aux estimations, même si les revenus vidéo ont chuté de 8 %, Charter ayant perdu 405 000 abonnés vidéo au cours du trimestre, contre 241 000 pertes l'année précédente.

Son rival Comcast a fait état d'une perte de 65 000 clients à large bande entre janvier et mars et a déclaré jeudi que les pertes à large bande se poursuivraient après avoir perdu plus de clients que prévu au cours du premier trimestre.

Valeurs associées

NASDAQ +2.28%
NASDAQ +0.40%
NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.