Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charles Schwab affiche un bénéfice supérieur à la moyenne grâce à une forte croissance de la gestion d'actifs, les actions augmentent
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 19:52

(Remaniement de l'ensemble du texte, ajout du commentaire du directeur général lors de la réunion avec les analystes au paragraphe 4) par Jaiveer Shekhawat

Le bénéfice du troisième trimestre de Charles Schwab

SCHW.N a dépassé les estimations de Wall Street lundi, la forte croissance de son activité de gestion d'actifs ayant plus que compensé la baisse de ses revenus nets d'intérêts.

Les actions de la société de courtage américaine ont bondi de 5,4 % à 54,08 dollars et étaient en passe de connaître leur meilleure journée depuis près de trois mois, après que Schwab a fait état d'une hausse de 17 % des frais, à 1,22 milliard de dollars, en raison de l'afflux massif de capitaux dans ses nombreux fonds.

La société, qui s'appuie principalement sur les liquidités non investies des clients pour financer ses activités génératrices d'intérêts, fait partie des entreprises financières confrontées à une baisse des dépôts des clients.

Les actions de la Réserve fédérale ralentissent le taux d'inflation, mais à un coût important pour les marchés, les consommateurs, les investisseurs et les entreprises comme Schwab, a déclaré Walter William Bettinger, directeur général et coprésident de Charles Schwab.

La société basée à Westlake, au Texas, avait déclaré en août qu'elle licencierait du personnel et fermerait ou réduirait la taille de certains bureaux dans le cadre de ses plans de réduction des coûts.

Les revenus nets d'intérêts de Charles Schwab ont chuté de 23,5 %, à 2,24 milliards de dollars au troisième trimestre, reflétant l'impact des décisions d'allocation des clients dans un environnement de taux d'intérêt plus élevés, a déclaré la société.

Ses revenus trimestriels ont chuté de 16,2 %, à 4,61 milliards de dollars, par rapport au même trimestre de l'année dernière, manquant l'estimation moyenne des analystes de 4,63 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Hors coûts exceptionnels, la société a enregistré un bénéfice de 77 cents par actionpour le troisième trimestre. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 74 cents par action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

NYSE +1.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.