Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CHARGEURS - Actionnariat et Gouvernance
information fournie par Boursorama 07/10/2015 à 07:54

CHARGEURS a été informée par les membres du concert composé de Jérôme SEYDOUX et de sociétés qu’il contrôle, PATHÉ et OJEJ, ainsi que d’Eduardo MALONE et de la société qu’il contrôle, SOFI EMY, de la conclusion d’un accord irrévocable relatif à la cession de leurs participations au capital de la société.
Aux termes de cet accord, la société Colombus Holding s’est engagée à acquérir auprès des membres du concert, qui se sont engagés à lui céder, le 30 octobre 2015, l’intégralité de leurs participations dans CHARGEURS, soit 6.334.805 actions représentant 27,76% du capital.
La société Colombus Holding a été fondée par Michaël FRIBOURG avec le soutien d’investisseurs institutionnels long terme français de premier plan, CM-CIC Investissement, EFFI-INVEST II, BNP Paribas Développement, Harwanne (groupe COVÉA) et plusieurs family offices français.
La transaction s’effectuera au prix de 8 euros par action, matérialisant une valeur d’environ 184 millions d’euros pour 100% du capital de la société. La réalisation de l’opération n’est soumise à aucune condition. Il est précisé que Colombus Holding n’entend pas faire évoluer sa participation dans CHARGEURS et n’a pas l’intention de lancer une offre publique sur celle-ci.
Jérôme SEYDOUX et Eduardo MALONE démissionneront de leurs mandats respectifs d’administrateur et de Président du conseil d’administration de CHARGEURS le 30 octobre 2015.

Valeurs associées

10,400 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un lancement de robotaxis Tesla à Austin, au Texas
    information fournie par Reuters 22.06.2025 19:26 

    Tesla a commencé à tester des robotaxis avec des passagers à Austin, au Texas, a déclaré dimanche le PDG Elon Musk, les clients payant un forfait de 4,20 dollars, alors que le fabricant de véhicules électriques cherche à déployer le service très attendu et à prendre ... Lire la suite

  • Drone de la coentreprise LBA Systems des groupes italien Leonardo et turc Baykar, au salon du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 22.06.2025 08:00 

    A la traîne sur le front des drones et face à l’évolution fulgurante des technologies en Ukraine, l'Europe a apporté quelques réponses pour accélérer leur industrialisation au Bourget devenu cette année le salon du drone. Le plus grand rendez-vous mondial de l’aérospatial, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.