
ODDO BHF AM
Pour les investisseurs d'entreprises de « qualité », les petites et moyennes capitalisations européennes offrent beaucoup de potentiel. Pourquoi s‘intéresser à ce segment du marché boursier lorsque l‘on investit dans des actions ?
Pour les investisseurs d'entreprises de « qualité », les petites et moyennes capitalisations européennes offrent beaucoup de potentiel. Pourquoi s‘intéresser à ce segment du marché boursier lorsque l‘on investit dans des actions ? Les petites et moyennes capitalisations présentent plusieurs avantages en complément des grandes capitalisations.
1. UNE PLUS GRANDE DIVERSITÉ SECTORIELLE
Alors que les indices européens des grandes capitalisations sont dominés par les banques, les sociétés d'urbanisme, les sociétés pétrolières, chimiques et l‘industrie automobile, les petites capitalisations européennes se caractérisent par une plus grande variété de secteurs. Vous y trouverez des entreprises intéressantes pour une approche d‘investissement axée sur la croissance dans des domaines tels que la technologie, l‘industrie, les soins de santé, les biens de consommation et la finance. Dans les secteurs des technologies de l‘information et de l‘industrie, il existe de nombreux „champions cachés“, c‘est-àdire des entreprises qui sont des leaders mondiaux sur certains créneaux.
2. FLEXIBILITÉ ET AGILITÉ
Les petites capitalisations sont souvent plus souples et plus agiles que leurs concurrents plus importants. Leur taille leur permet de réagir plus rapidement aux tendances du marché, de développer des solutions innovantes et de s‘adapter aux changements. Cela conduit au développement de nouveaux produits, services et modèles d‘entreprise et contribue ainsi à une croissance durable. Cela peut s‘avérer un avantage décisif, surtout en période de volatilité économique.
3. SURPERFORMANCE À LONG TERME
La surperformance à long terme des petites capitalisations par rapport aux grandes a été scientifiquement prouvée. Cet effet est particulièrement évident en Europe, tandis que les États-Unis ont été plus fortement caractérisés par les grandes entreprises technologiques au cours des 10 à 15 dernières années. Les données historiques montrent que les petites capitalisations ont enregistré des performances solides au fil du temps grâce à leur capacité à tirer parti des opportunités de croissance dans différents secteurs.
(...)
Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer