Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Champagne: la maison Laurent-Perrier continue à vendre moins mais plus cher
information fournie par Boursorama avec AFP 24/05/2024 à 14:49

L ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EMMA MCINTYRE )

L ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EMMA MCINTYRE )

La maison de champagne Laurent-Perrier continue à vendre moins de bouteilles mais à un prix plus élevé, ce qui lui permet de maintenir son chiffre d'affaires et d'augmenter sa rentabilité.

Sur l'exercice 2023-2024, qui s'est terminé fin mars, le chiffre d'affaires de la maison mère des champagnes Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane, a progressé de 1,5% à 312,5 millions d'euros.

Les ventes de champagne uniquement ont augmenté de 0,5% à 303,5 millions.

Comme d'autres grandes maisons du vignoble, le groupe a vendu ses bulles plus cher pour protéger son chiffre d'affaires: il a écoulé 12,4% de bouteilles en moins, mais leur prix était en moyenne 13% plus élevé.

Après un trou d'air au moment du Covid, les ventes globales du célèbre vin pétillant français ont bondi en 2022 avant de redescendre en 2023, un "retour à la normale" en termes de volumes après "trois années hors normes", avait estimé le comité Champagne en janvier.

La maison Laurent-Perrier estime pouvoir se permettre de faire monter ses prix grâce à sa "politique de valeur" guidée par des investissements dans ses marques et la qualité de ses champagnes.

Le groupe a par exemple lancé une campagne de publicité pour la cuvée Grand Siècle dans de nombreux pays.

Le taux de marge opérationelle tiré de ses ventes de champagne, un indicateur de sa rentabilité, a grimpé à 31,3%, un record.

Son résultat net a progressé de 8,7% à 63,6 millions d'euros.

Estimant être "dans une époque troublée par des soubresauts géopolitiques et des incertitudes économiques", le groupe souligne vouloir "avancer avec vigilance, mais confiance" et maintenir "le cap de sa stratégie de valeur".

Valeurs associées

125.00 EUR Euronext Paris +1.21%

1 commentaire

  • 24 mai 15:19

    perso je boycotte les champagnes...font trop de fric sur le dos des consommateurs


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.