Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Champagne: la maison Laurent-Perrier continue à vendre moins mais plus cher
information fournie par Boursorama avec AFP 24/05/2024 à 14:49

L ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EMMA MCINTYRE )

L ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / EMMA MCINTYRE )

La maison de champagne Laurent-Perrier continue à vendre moins de bouteilles mais à un prix plus élevé, ce qui lui permet de maintenir son chiffre d'affaires et d'augmenter sa rentabilité.

Sur l'exercice 2023-2024, qui s'est terminé fin mars, le chiffre d'affaires de la maison mère des champagnes Laurent-Perrier, Salon, Delamotte et Champagne de Castellane, a progressé de 1,5% à 312,5 millions d'euros.

Les ventes de champagne uniquement ont augmenté de 0,5% à 303,5 millions.

Comme d'autres grandes maisons du vignoble, le groupe a vendu ses bulles plus cher pour protéger son chiffre d'affaires: il a écoulé 12,4% de bouteilles en moins, mais leur prix était en moyenne 13% plus élevé.

Après un trou d'air au moment du Covid, les ventes globales du célèbre vin pétillant français ont bondi en 2022 avant de redescendre en 2023, un "retour à la normale" en termes de volumes après "trois années hors normes", avait estimé le comité Champagne en janvier.

La maison Laurent-Perrier estime pouvoir se permettre de faire monter ses prix grâce à sa "politique de valeur" guidée par des investissements dans ses marques et la qualité de ses champagnes.

Le groupe a par exemple lancé une campagne de publicité pour la cuvée Grand Siècle dans de nombreux pays.

Le taux de marge opérationelle tiré de ses ventes de champagne, un indicateur de sa rentabilité, a grimpé à 31,3%, un record.

Son résultat net a progressé de 8,7% à 63,6 millions d'euros.

Estimant être "dans une époque troublée par des soubresauts géopolitiques et des incertitudes économiques", le groupe souligne vouloir "avancer avec vigilance, mais confiance" et maintenir "le cap de sa stratégie de valeur".

Valeurs associées

97,000 EUR Euronext Paris -0,21%

1 commentaire

  • 24 mai 15:19

    perso je boycotte les champagnes...font trop de fric sur le dos des consommateurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.