Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CGG : très fort début d’année
information fournie par AOF 14/05/2024 à 18:28

(AOF) - Au premier trimestre 2024, l'Ebitdas des activités de CGG est de 105 millions de dollars, soit une augmentation de 59% sur un an, avec une marge de 38%. Le résultat opérationnel des activités est de 28 millions de dollars. Le groupe a réduit ses pertes nettes sur cette période : 3 millions de dollars contre une perte de 16 millions de dollars au premier trimestre 2023. Le chiffre d'affaires des activités du groupe est de 273 millions de dollars, en hausse de 30% d'une année sur l'autre.

Le cash-flow libre des activités est de 102 millions de dollars et inclut 0 millions de dollars de variation négative du besoin en fonds de roulement et provisions.

"Avec 273 millions de dollars, nous avons réalisé le meilleur chiffre d'affaires du premier trimestre depuis notre décision stratégique de devenir une société asset light. Notre génération de trésorerie nette de 30 millions de dollars ce trimestre, ainsi que le récent relèvement de notre dette à long terme par S&P Global Ratings sont des étapes positives de notre trajectoire financière et de notre désendettement du bilan", a déclaré Sophie Zurquiyah, directrice générale de CGG.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Valeurs associées

Euronext Paris +5.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.