par Matt Tracy
Le volume d'obligations d'entreprises négociées à des niveaux défavorables a augmenté en octobre pour la première fois en sept mois, selon une étude de JPMorgan
JPM.N .
Cette hausse s'explique en grande partie par l'impact des taux d'intérêt élevés sur les emprunteurs à fort effet de levier.
Le montant des obligations à haut rendement, émises au pair, négociées en dessous de 90 dollars a augmenté de 40 milliards de dollars d'un mois sur l'autre pour atteindre 674 milliards de dollars, selon JPMorgan.
Le volume des obligations se négociant à moins de 50 et 70 dollars a augmenté de 5,7 milliards de dollars et de 8,9 milliards de dollars pour atteindre 25,5 milliards de dollars et 96,7 milliards de dollars.
"En raison de l'impact de la hausse des taux sur les prix, l'univers des obligations HY se négociant à moins de 90 dollars est supérieur à ce qu'il était en mars 2020", notent les auteurs du rapport.
Les émetteurs qui ont contribué au chiffre d'octobre comprennent le fournisseur pharmaceutique Bausch Health
BHC.TO , la société de télécommunications Altice ATUS.N et le fournisseur de technologies d'entreprise Lumen Technologies
LUMN.N .
Les obligations d'entreprise se négocient le plus souvent à des niveaux défavorables lorsque l'émetteur ne semble pas en mesure d'honorer ses paiements et qu'il est mal noté en raison du risque de défaillance.
Les agences de notation de crédit, dont Moody's et Fitch, ont prévu une augmentation des taux de défaillance en 2024, lorsque le cycle de relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine touchera les bilans des entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer