Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cerenis Therapeutics : Nouvelles données attestant de l’efficacité de CER-001 dans la régression de l’athérosclérose, présentées lors de la conférence 2015 de l'American Heart Association (AHA)
information fournie par Boursorama 10/11/2015 à 08:30

Les données démontrent que CER-001 induit la régression de l'athérosclérose à la dose de 3 mg/kg comme l’atteste la diminution statistiquement significative de l’importance de la plaque (« plaque burden »), un marqueur directement lié au risque d’accidents cardiovasculaires

Présentation orale réalisée par le Professeur Stephen Nicholls, Directeur de la prestigieuse équipe de Recherche en Cardiologie du South Australian Health and Medical Research Institute (SAHMRI)

Toulouse, FRANCE, 10 novembre 2015 – Cerenis Therapeutics (FR0012616852-CEREN), société biopharmaceutique internationale dédiée à la découverte et au développement de thérapies HDL innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, annonce aujourd'hui que de nouvelles données sur CER-001 ont été présentées lors de l’un des plus importants symposiums sur l'athérosclérose, le congrès scientifique de l'American Heart Association qui se tient à Orlando, Floride, du 7 au 11 novembre 2015.

Valeurs associées

1,2340 EUR Euronext Paris +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 20.06.2025 15:41 

    (CercleFinance.com) - La société Janssen-Cilag International, appartenant à Johnson & Johnson, annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments a émis un avis favorable à l'extension d'indication pour l'Imbruvica ... Lire la suite

  • Une boîte de médicament pour la perte de poids Wegovy dans une pharmacie de Chicago, aux États-Unis, le 24 avril 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SCOTT OLSON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 15:34 

    L'Agence nationale du médicament (ANSM) a annoncé vendredi que tout médecin pourra prescrire, en initiation comme en renouvellement, les médicaments GLP-1 Wegovy (sémaglutide), Mounjaro (tirzépatide) et Saxenda (liraglutide) pour traiter l'obésité, à compter du ... Lire la suite

  • Crises, conflits et marchés : faut-il s'inquiéter ?
    information fournie par Sycomore AM 20.06.2025 15:32 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Retrait, par un professionnel, d'un airbag Takata, dans un garage de Mulhouse (Haut-Rhin), le 19 février 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 15:20 

    Nouvelle étape dans l'affaire des airbags défaillants du fabriquant japonais Takata ayant provoqué des morts en France: des juges d'instruction enquêtent sur des soupçons de tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui. Les investigations pourraient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.