Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CERAWEEK-NextEra envisage de doubler son investissement de 20 milliards de dollars au Texas au cours des prochaines années
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des citations de dirigeants sont ajoutées, ainsi qu'un contexte) par Laila Kearney

NextEra Energy NEE.N envisage de doubler son investissement de 20 milliards de dollars au Texas au cours des prochaines années, a déclaré mercredi un cadre de la branche énergies renouvelables de l'entreprise.

La demande d'électricité aux États-Unis atteint des sommets grâce aux centres de données de Big Tech et à l'électrification d'industries telles que le transport, et le Texas connaît l'une des vagues de demande les plus rapides de tous les États.

"Tout se passe au Texas", a déclaré Michele Wheeler, vice-présidente des affaires réglementaires et politiques de NextEra Energy Resources, qui est basée en Floride. "C'est vraiment plus facile ici, au Texas

Selon certaines projections, l'État de l'étoile solitaire, qui est le plus grand producteur d'électricité, pourrait voir sa demande d'électricité doubler d'ici à 2030.

NextEra explore actuellement des terrains dans le bassin Permien, le plus grand bassin de pétrole de schiste du monde qui s'étend à l'ouest du Texas et au Nouveau-Mexique, en vue d'un développement, a déclaré M. Wheeler lors de la conférence sur l'énergie CERAWeek à Houston.

M. Wheeler était assis aux côtés de dirigeants de Google GOOGL.O et de Southern Company SO.N , ainsi que du président de la Public Utilities Commission of Texas, qui ont parlé de la difficulté de trouver un équilibre entre la satisfaction de la demande croissante d'énergie des centres de données et le maintien d'un réseau fiable.

Valeurs associées

163,8900 USD NASDAQ +2,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
70,490 USD NYSE -0,30%
71,34 USD Ice Europ +0,68%
67,48 USD Ice Europ +0,63%
89,600 USD NYSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.