((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'Alberta pourrait augmenter ses exportations de pétrole vers les États-Unis de 2 millions de barils par jour
*
Les menaces tarifaires soulignent la nécessité pour le Canada de trouver de nouveaux marchés pétroliers, tels que l'Espagne et l'Inde
*
L'Alberta cherche à accélérer l'approbation des oléoducs pour stimuler la production de pétrole
(Ajout de détails aux paragraphes 4 à 9) par Georgina McCartney
La première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, a déclaré lundi que la province canadienne continuerait à fournir du pétrole brut aux États-Unis, mais que les menaces tarifaires du président américain Donald Trump () soulignaient également la nécessité de trouver de nouveaux marchés.
Elle a déclaré que les tarifs douaniers américains ne s'appliquaient actuellement pas au pétrole brut canadien, mais que les producteurs devaient remplir des documents pour prouver que leurs approvisionnements étaient conformes.
"Je pense que nous devrions avoir des droits de douane nuls sur cette ressource essentielle", a-t-elle déclaré lors de la conférence CERAWeek sur l'énergie qui s'est tenue à Houston.
Le Canada pourrait augmenter sa capacité d'exportation de pétrole par oléoduc vers les États-Unis de 2 millions de barils par jour, a ajouté le premier ministre de l'Alberta.
"L'Alberta est et continuera à fournir de l'énergie aux États-Unis et à soutenir les ambitions américaines de domination énergétique mondiale", a-t-elle déclaré, une phrase vantée par l'administration Trump.
"Il y a un certain nombre de projets d'oléoducs différents qui nous permettraient d'augmenter la quantité de pétrole arrivant aux États-Unis, s'ils sont intéressés par un partenariat avec nous. Mais bien sûr, aucune de ces conversations ne peut commencer sérieusement tant que nous sommes au milieu d'une bataille tarifaire", a déclaré la première ministre.
L'Alberta est en passe de doubler sa production de pétrole et de gaz, a ajouté le premier ministre sans donner de calendrier. M. Smith a déclaré que les producteurs canadiens n'avaient pas réduit leur production en réponse aux tarifs douaniers.
"Je pense que ce qui se passera, c'est que nous chercherons de nouveaux marchés, s'il le faut", a-t-il déclaré, citant l'Espagne et l'Inde comme acheteurs potentiels de pétrole lourd canadien.
Le premier ministre a insisté pour que les projets d'oléoducs soient approuvés plus rapidement, affirmant que les réglementations et les retards dans l'octroi des permis ne devaient pas entraver l'expansion future.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer