Aller au contenu principal
Fermer

Central Bancompany vise une valorisation allant jusqu'à 5,7 milliards de dollars dans le cadre d'une rare introduction en bourse d'une banque américaine
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 pour ajouter une valorisation, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 7) par Pritam Biswas

Central Bancompany a déclaré vendredi qu'elle visait une valorisation allant jusqu'à 5,72 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, ce qui constitue un geste rare pour une banque américaine cherchant à entrer en bourse.

La banque basée à Jefferson City, dans le Missouri, cherche à lever jusqu'à 426,7 millions de dollars en offrant 17,8 millions d'actions dont le prix est compris entre 21 et 24 dollars chacune, ce qui renforce la forte demande d'introductions en bourse sur le marché.

L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis a connu un rebond à l'automne, plusieurs grands noms tels que la société suédoise de fintech Klarna KLAR.N et la bourse de crypto-monnaies des jumeaux Winklevoss Gemini GEMI.O ayant suscité un vif intérêt de la part des investisseurs lors de leurs introductions en bourse respectives.

Toutefois, la fermeture du gouvernement en octobre a freiné l'appétit pour les introductions en bourse, entravant l'activité avec des retards à court terme.

"La fermeture du gouvernement américain a mis la Securities and Exchange Commission hors ligne au mauvais moment, comme un DJ qui s'éloigne en plein milieu d'une chute", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé et directeur des investissements chez Running Point Capital.

Depuis la crise financière de 2008, les introductions en bourse de banques américaines ont été rares, car le renforcement de la réglementation, l'augmentation des coûts de mise en conformité et la volatilité du marché ont réduit l'attrait des cotations publiques.

« Pour les spécialistes de la banque et de la finance qui ont vu leur vivier se réduire à cause des fusions et acquisitions (et de l'occasionnel "bellyflop"), ce sera un ajout bienvenu », a déclaré Schulman.

Toutefois, Commercial Bancgroup CBK.O a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis en septembre et est entrée en bourse au début du mois. Son cours actuel est légèrement supérieur à celui de l'introduction en bourse.

Central Bancompany a un bilan total de 19,2 milliards de dollars et des actifs patrimoniaux conseillés de 15,4 milliards de dollars. Elle sert des consommateurs et des entreprises dans le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Colorado et la Floride.

Morgan Stanley et Keefe, Bruyette & Woods sont les co-chefs de file de l'offre.

Central Bancompany a l'intention de coter ses actions sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole "CBC".

Valeurs associées

26,9400 USD NASDAQ 0,00%
7,6100 USD NASDAQ -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Disney Studios à Burbank en Californie
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:06 

    Walt Disney a annoncé mardi la nomination de Josh D'Amaro, directeur des parcs à thème, au poste de directeur général, mettant ‍fin à des années d'incertitude quant à la succession par la promotion en interne d'un vétéran de l'entreprise. Josh D'Amaro, 54 ans, ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note prudente et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, partagées entre le rebond des métaux précieux et une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont certains, comme ceux de Publicis, ... Lire la suite

  • Un client choisit des paquets de chips Lay's dans un magasin
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    par Juveria Tabassum PepsiCo va baisser les prix de ses marques phares telles que Lay's et Doritos aux États-Unis ‍jusqu'à 15% après plusieurs trimestres de hausse de prix, a annoncé le groupe mardi, en réponse aux remarques des consommateurs sur leur accessibilité, ... Lire la suite

  • Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 03.02.2026 15:03 

    Pfizer a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux estimations de Wall Street pour le quatrième trimestre, la demande soutenue pour ses ‍médicaments plus anciens, tels que l’anticoagulant Eliquis, ayant compensé le déclin des ventes de ses produits contre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...