Aller au contenu principal
Fermer

CenterPoint vend ses activités de distribution de gaz naturel dans l'Ohio pour 2,62 milliards de dollars
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 16:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions et ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 2, 6 et 7)

CenterPoint Energy CNP.N va vendre son unité de distribution de gaz naturel dans l'Ohio à National Fuel Gas NFG.N pour 2,62 milliards de dollars, alors que le service public américain se concentre sur ses principales activités réglementées d'électricité et de gaz dans d'autres États.

Les actions de la société de distribution National Fuel ont chuté de 4,7 % dans les échanges matinaux de mardi et celles de CenterPoint étaient en baisse marginale.

Les actifs vendus comprennent environ 5 900 miles de pipelines de transmission et de distribution dans l'Ohio, desservant environ 335 000 clients équipés de compteurs, a déclaré CenterPoint.

Cette opération est la dernière d'une série de ventes réalisées par des entreprises américaines de services publics qui se recentrent sur des marchés réglementés à plus forte croissance en réponse à l'augmentation de la demande d'électricité.

Elle permettra à CenterPoint de recycler plus de 2 milliards de dollars dans d'autres activités liées à l'électricité et au gaz naturel, a déclaré le directeur général Jason Wells.

Selon les analystes de la Banque Scotia, l'accord montre que CenterPoint progresse vers une croissance des bénéfices de près de 9 %, ce qui serait l'une des plus rapides du secteur.

Le fait d'être l'une des rares entreprises de services publics à pouvoir transformer la demande en bénéfices devrait rendre CenterPoint attrayante pour les investisseurs, ont-ils déclaré.

L'opération renforcera le bilan de CenterPoint et libérera des capitaux pour l'expansion au Texas, dans l'Indiana et dans le Minnesota.

Fin septembre, l'entreprise de services publics a déclaré qu'elle prévoyait 65 milliards de dollars de dépenses d'investissement entre 2026 et 2035.

Pour National Fuel, l'unité constitue un point d'ancrage plus solide dans l'Ohio, élargissant sesservices réglementés de distribution de gaz.

La valeur de l'opération représente environ 1,9 fois la base tarifaire de l'unité en 2024, a déclaré CenterPoint, ajoutant que l'opération devrait être conclue au quatrième trimestre de 2026.

CenterPoint prévoit un produit de 1,42 milliard de dollars en 2026 et le reste en 2027.

La société fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

Valeurs associées

39,535 USD NYSE -0,50%
80,270 USD NYSE -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

  • Une contrôleuse dans une voiture du "Yantar", le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad, le 14 octobre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:34 

    "On ferme tout! Plus de toilettes!", s'époumone Olga, la contrôleuse. Une demi-heure avant d'arriver en Lituanie, le train qui relie Moscou à l'enclave russe de Kaliningrad est hermétiquement fermé pour éviter que les passagers ne "s'évanouissent dans la nature". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...