Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CenterPoint augmente son plan d'investissement à 52,5 milliards de dollars pour répondre à la demande croissante de centres de données
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de contexte et de détails aux paragraphes 3, 6 et 7)

CenterPoint Energy CNP.N a augmenté mardi son plan de dépenses d'investissement sur 10 ans à 52,5 milliards de dollars jusqu'en 2030, contre 48,5 milliards de dollars, afin de répondre à la demande anticipée des centres de données d'intelligence artificielle, a déclaré l'utilité mardi.

Les entreprises d'électricité américaines augmentent considérablement leurs budgets de dépenses d'investissement afin de répondre aux demandes croissantes de capacité électrique supplémentaire de la part des entreprises de Big Tech qui recherchent dans le pays des emplacements optimaux pour construire de nouveaux centres de données.

En février, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration) a prévu que la demande d'électricité atteindrait des sommets en 2025 et 2026.

CenterPoint a ajouté qu'elle avait l'intention de consacrer 4 milliards de dollars à de nouveaux projets pour soutenir sa croissance au Texas.

En avril, la société a déclaré que les nouvelles demandes de connexion avaient augmenté de près de 7 gigawatts depuis la fin du mois de janvier, ce qui renforce sa confiance "dans les perspectives économiques robustes du (Texas)".

En outre, CenterPoint prévoit de vendre les actifs de sa société de distribution de gaz local de l'Ohio afin d'optimiser son portefeuille de capitaux.

La société fournit de l'électricité et du gaz naturel à plus de 7 millions de clients dans l'Indiana, la Louisiane, le Minnesota, le Mississippi, l'Ohio et le Texas.

Valeurs associées

36,255 USD NYSE +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 23 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.06.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, bénéficiant de la forte baisse des prix du pétrole après l'attaque limitée de l'Iran contre une base militaire des Etats-Unis au Qatar. Le Dow Jones a gagné 0,89%, l'indice Nasdaq a pris 0,94% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • L'usine Verallia à Châteaubernard
    information fournie par Reuters 23.06.2025 18:43 

    Verallia a annoncé lundi que le conseil de surveillance de son fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) a décidé à l’unanimité de ne pas apporter les actions détenues par le fonds à l’offre publique d’achat initiée par BW Gestão de Investimentos (BWGI) sur ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 18:23 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse lundi, sans toutefois céder à la panique, après les frappes américaines dimanche contre des installations nucléaires iraniennes qui font craindre un embrasement au Moyen-Orient. Le CAC 40 a perdu 0,69%, à 7.537,57 points, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.06.2025 18:19 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en baisse lundi, alors que les investisseurs évaluent les conséquences de l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,69% à 7.537,57 points. A Francfort, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.