26 septembre (Reuters) - La société de capital-investissement Centerbridge Partners lance un fonds de prêt direct avec le soutien de Wells Fargo WFC.N , ont annoncé les deux sociétés mardi.
Le marché du prêt direct est dominé par les sociétés de capital-investissement qui, au cours des derniers mois, ont cherché à étendre leur empreinte dans le secteur, les banques de taille moyenne resserrant leurs normes de prêt.
Le fonds nommé Overland Advisors visera au moins 5 milliards de dollars en capital investissable, en se concentrant sur la satisfaction des besoins de crédit des entreprises nord-américaines de taille moyenne, ont déclaré la banque basée à San Francisco et Centerbridge.
Les sociétés ont ajouté que les prêts prendraient principalement la forme de prêts garantis de premier rang à des clients non parrainés.
L'Abu Dhabi Investment Authority et la British Columbia Investment Management Corporation ont accepté de fournir près de 2 milliards de dollars d'engagements initiaux en fonds propres.
Les grandes banques ont également commencé à s'introduire dans le secteur pour s'emparer d'une part du marché lucratif. Au début de l'année, JPMorgan Chase JPM.N a fait une incursion dans le secteur des prêts directs en mettant de côté au moins 10 milliards de dollars, a rapporté Reuters, citant une personne ayant connaissance de l'affaire.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer