((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 4 et 5) par Amina Niasse et Mariam Sunny
Centene s'attend à ce que l'administration du président élu Donald Trump prolonge "une partie" des remboursements de crédits d'impôt qui aident des millions d'Américains à couvrir le coût des plans Obamacare, alors que la société se prépare à un examen plus approfondi de deux de ses principales activités.
L'assureur santé CNC.N fournit à la fois des plans Medicaid soutenus par le gouvernement pour les personnes à faible revenu, ainsi que des assurances santé subventionnées par le gouvernement en fonction du revenu dans le cadre de l'Affordable Care Act, également connu sous le nom d'Obamacare - des activités qui, selon les analystes de Wall Street, pourraient être ciblées par la nouvelle administration.
Les crédits d'impôt, qui devaient initialement expirer en 2023, ont été prolongés jusqu'en 2025 dans le cadre d'une nouvelle disposition de la loi de Joe Biden sur la réduction de l'inflation.
Les gouverneurs républicains et les législateurs des États sont "très largement favorables" à l'amélioration des crédits d'impôt sur les primes et au marché individuel qui couvre désormais plus de 20 millions d'Américains, a déclaré jeudi Jon Dinesman, vice-président exécutif des affaires extérieures de Centene.
La société s'attend toujours à un scepticisme politique de la part de la nouvelle administration à l'égard de son activité Medicaid, a ajouté M. Dinesman.
Ces commentaires ont été faits lors de la conférence des investisseurs de Centene qui s'est tenue jeudi. L'événement, qui devait à l'origine se dérouler en personne, a eu lieu virtuellement après la fusillade mortelle de Brian Thompson, le directeur général de l'unité d'assurance maladie de UnitedHealth Group UNH.N .
"2024 a été une année longue, compliquée et maintenant tragique pour l'industrie", a déclaré Sarah London, directeur général de Centene, lors de la journée des investisseurs, qui a débuté par une minute de silence en l'honneur du dirigeant de UnitedHealth.
Le meurtre de M. Thompson a suscité l'indignation des médias sociaux parmi les Américains qui luttent pour recevoir et payer des soins médicaux dans le cadre du système complexe de l'assurance maladie, attirant une nouvelle fois l'attention sur les frustrations croissantes concernant la couverture des soins de santé dans le pays.
Entre-temps, le secteur s'est efforcé de contenir les coûts en raison de la demande accrue des membres inscrits aux plans Medicare soutenus par le gouvernement pour les adultes plus âgés ou les personnes handicapées, ainsi que de la prolongation de la redétermination de Medicaid qui a laissé les entreprises avec plus de patients malades ayant besoin de soins médicaux.
Centene a prévu un bénéfice pour 2025 supérieur aux attentes de Wall Street, en misant sur une augmentation des inscriptions dans ses activités commerciales.
L'assureur a déclaré qu'il s'attendait à ce que son activité Medicare atteigne le seuil de rentabilité d'ici 2027. Les plans Medicaid représentent une part importante du chiffre d'affaires total de Centene et de ses membres.
"Les républicains qui prennent le contrôle du gouvernement fédéral... menacent les bastions de Medicaid et de l'échange individuel", a déclaré Julie Utterback, analyste chez Morningstar.
Centene prévoit un bénéfice ajusté supérieur à 7,25 dollars par action l'année prochaine, contre une estimation moyenne des analystes de 6,97 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer