Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cava dépasse ses estimations de recettes trimestrielles grâce à une forte demande
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour dire que le revenu a augmenté de 28,1% à 331,8 millions de dollars, et non de 28,2% à 328,5 millions de dollars)

Cava Group CAVA.N a battu les estimations de revenus du premier trimestre jeudi, aidé par une demande robuste pour sa cuisine méditerranéenne malgré un ralentissement plus large des repas au restaurant à travers les États-Unis.

Cava a également maintenu ses prévisions annuelles pour la croissance des ventes à magasins comparables et la marge, à un moment où les entreprises se retirent ou réduisent leurs perspectives alors que la politique commerciale changeante du président Donald Trump alimente l'incertitude économique.

La société a été en mesure de tempérer ses hausses de prix alors que les chaînes de restauration rapide ont augmenté considérablement les prix des menus au cours des dernières années, augmentant l'appétit des consommateurs pour les points de vente fast-casual de Cava.

Les recettes du premier trimestre ont augmenté de 28,1 % pour atteindre 331,8 millions de dollars, alors que les estimations étaient de 326,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes à magasins comparables de Cava ont augmenté de 10,8 % au cours du trimestre clos le 20 avril, alors que les analystes s'attendaient à une croissance de 10,3 %.

Un programme de fidélisation rafraîchi, plus de voies de service au volant ainsi que de nouveaux articles de menu tels que le steak grillé ont également permis de maintenir la demande chez Cava.

En revanche, la chaîne de burritos Chipotle Mexican Grill

CMG.N a abaissé son objectif de ventes annuelles et a déclaré que les consommateurs commençaient à réduire leurs visites au restaurant en raison de l'incertitude économique.

Cava a également une exposition limitée aux droits de douane sur des produits tels que les olives de Grèce et une partie du bœuf d'Australie, tandis que la plupart des autres ingrédients sont d'origine nationale. Elle importe toutefois certains matériaux d'emballage de Chine.

Le directeur général Brett Schulman a déclaré à Reuters que la société n'avait pas l'intention d'augmenter davantage ses prix, car elle est en mesure de compenser l'impact des droits de douane grâce à une meilleure gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Cava a relevé son objectif de nouveaux restaurants nets pour l'année de 64 à 68, contre 62 à 66 précédemment. La société a ouvert 58 nouveaux restaurants l'année dernière.

Cava a avancé les achats d'équipements de cuisine et d'agencements de magasins pour ces nouveaux points de vente, de sorte que ses dépenses d'investissement ne seront pas affectées par les droits de douane, a ajouté Brett Schulman.

L'entreprise basée à Washington, D.C., a maintenu son objectif de croissance annuelle de 6 % à 8 % pour les mêmes restaurants, et sa marge bénéficiaire de 24,8 à 25,2 %.

Elle a rapporté une marge bénéficiaire trimestrielle de 25,1 %, contre 22,4 % au trimestre précédent.

Valeurs associées

96,900 USD NYSE -2,21%
52,330 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ssistant's Response: Le logo d'Orano est photographié au World Nuclear Exhibition (WNE), le salon professionnel pour la communauté nucléaire mondiale à Villepinte près de Paris, France
    information fournie par Reuters 17.05.2025 14:23 

    Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano étudie la possibilité de vendre ses actifs dans l'uranium au Niger après la rupture de ses relations avec la junte au pouvoir, rapporte le Financial Times samedi, citant des sources au fait du dossier. Le groupe, ... Lire la suite

  • Le logo de Nissan est visible, le jour de la présentation des résultats financiers de l'exercice 2024 du constructeur automobile au siège de l'entreprise à Yokohama
    information fournie par Reuters 17.05.2025 07:17 

    par Maki Shiraki et Daniel Leussink Nissan envisage de fermer deux usines d'assemblage au Japon et des usines à l'étranger, ont déclaré samedi plusieurs sources, des fermetures qui entreraient dans le cadre d'un plan de réduction des coûts que le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/05/2025
    information fournie par Libertify 17.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , Eutelsat, Gecina , Icade , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Rassemblement de Schtroumpfs à Landerneau, dans le Finistère, le 25 mars 2023 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 17.05.2025 03:56 

    "On va schtroumpfer le record !" La petite ville de Landerneau (Finistère) va se grimer en bleu, samedi, en espérant enfin battre le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives manquées en cinq ans. "La, la, la, Schtroumpf, la, la"... ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.