((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le mouvement des actions au paragraphe 2, le commentaire de l'analyste au paragraphe 11) par Shivansh Tiwary et Aishwarya Jain
Caterpillar CAT.N a déclaré mardi que le chef de l'exploitation Joe Creed succéderait à Jim Umpleby en tant que directeur général, faisant appel à un initié pour aider le fabricant d'équipements de construction à naviguer dans les retombées des tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump.
M. Umpleby, un vétéran qui travaille pour l'entreprise depuis plus de quarante ans, a occupé le poste principal au cours des huit dernières années et a guidé l'entreprise à travers un ralentissement de la demande et de la chaîne d'approvisionnement provoqué par la pandémie de COVID-19.
M. Umpleby, qui deviendra président exécutif, passera les rênes le 1er mai à Joseph Creed, 49 ans, qui a 28 ans d'expérience et une grande expérience de la direction de Caterpillar.
"Bien que Creed prenne ses fonctions à un moment difficile du cycle et dans un contexte macroéconomique dynamique, nous pensons que la succession interne bien préparée et la transition d'Umpleby au poste de président exécutif limiteront probablement l'impact sur les actions", a écrit Kristen Owen, analyste senior chez Oppenheimer, dans une note.
Les actions de Caterpillar étaient en hausse de 1 % dans les échanges de la matinée. Elles ont perdu près de 18 % de leur valeur cette année.
"L'entreprise est en train d'élaborer un plan d'action pour la mise en place d'un système de gestion de l'information.
"Je ne m'attends pas à des changements significatifs dans l'entreprise avant au moins un an ou deux, voire pas du tout
Caterpillar a profité de la loi sur les infrastructures 2021 de l'ancien président Joe Biden, un texte d'une valeur de 1 000 milliards de dollars visant à moderniser les routes, les ponts et d'autres infrastructures de transport.
Toutefois, la hausse initiale de la demande s'est essoufflée en raison des coûts d'emprunt élevés et de l'inflation persistante.
Plusieurs entrepreneurs adoptent également une approche attentiste pour l'achat de nouvelles machines dans le contexte de l'incertitude croissante concernant les dépenses gouvernementales sous l'administration Trump.
L'entreprise, qui doit présenter ses résultats du premier trimestre plus tard ce mois-ci, a prévu une légère baisse des ventes pour 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer