Le logo de Caterpillar
Caterpillar a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice net ajusté au deuxième trimestre, porté par la solidité de la demande pour ses machines d'excavation lourdes et sa gamme d'outils de construction, dans un contexte d'augmentation des dépenses d'infrastructure aux États-Unis.
Le fabriquant de machines a enregistré un bénéfice ajusté par action de 5,99 dollars (5,49 euros) sur la période avril-juin, contre 5,55 dollars un an plus tôt.
Le bénéfice de Caterpillar a été soutenu par la hausse des prix des équipements de construction, qui a compensé celle des coûts de fabrication.
Caterpillar a cependant affiché une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel, à 16,7 milliards de dollars, contre 17,3 milliards de dollars l'année précédente.
Le groupe avait déclaré en avril s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires au 30 juin en raison d'un recul de la demande pour ses équipements, après un bond l'année dernière.
Il a également bénéficié de la loi sur les infrastructures de 1.000 milliards de dollars adoptée par le président américain Joe Biden en 2021 pour moderniser les routes, les ponts et autres infrastructures de transport.
(Rédigé par Shivansh Tiwary à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer