((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de médicaments à façon Catalent CTLT.N , qui est en cours d'acquisition par Novo Holdings, a affiché mardi une perte surprise au premier trimestre et un chiffre d'affaires inférieur aux estimations de Wall Street.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La société fournit des services de remplissage et d'emballage de seringues et de stylos d'injection dans des conditions stériles, notamment pour le Wegovy, le traitement amaigrissant populaire du fabricant danois Novo Nordisk NOVOb.CO .
Novo Holdings, la société d'investissement qui détient une participation majoritaire dans Novo Nordisk, a accepté d'acheter Catalent en février afin d'augmenter l'offre de Wegovy.
CONTEXTE
Catalent a déclaré que l'accord devrait être conclu vers la fin de cette année, après quoi la société mère vendra à Novo Nordisk trois des principaux sites de remplissage et de finition du fabricant à façon pour un montant de 11 milliards de dollars.
Lundi, un dossier réglementaire a montré que les autorités concurrence de l'UE décideront d'ici le 6 décembre si elles autorisent l'opération.
En mai, la Commission fédérale du commerce des États-Unis avait demandé davantage d'informations sur l'opération.
L'accord a été critiqué par certains groupes de consommateurs et de travailleurs américains qui ont demandé à la FTC de le bloquer, estimant qu'il menaçait la concurrence dans le secteur en plein essor des médicaments amaigrissants.
Les fabricants de médicaments Roche ROG.S et Eli Lilly
LLY.N ont également exprimé leurs préoccupations.
LES CHIFFRES
Le chiffre d'affaires de Catalent pour le premier trimestre fiscal clos le 30 septembre s'est élevé à 1,02 milliard de dollars, soit un peu moins que les estimations des analystes (1,06 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Les revenus de son segment biologique ont été de 461 millions de dollars, dépassant les attentes de 470,57 millions de dollars.
Son segment pharmaceutique et de santé grand public a affiché des ventes de 563 millions de dollars, inférieures aux estimations de 566,60 millions de dollars.
Catalent a affiché une perte trimestrielle ajustée de 13 cents par action. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 5 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer