((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour du titre, ajout des mouvements d'actions)
Le fabricant de médicaments à façon Catalent CTLT.N a dépassé jeudi les estimations des analystes pour son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, aidé par son segment biologique qui développe et fabrique des thérapies cellulaires et géniques.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
La société est un sous-traitant qui effectue des travaux de remplissage et de finition - impliquant le remplissage et l'emballage de seringues et de stylos d'injection dans des conditions stériles - pour des fabricants de médicaments, y compris la major pharmaceutique danoise Novo Nordisk NOVOb.CO Wegovy.
Elle fournit également d'autres services de fabrication en sous-traitance.
CONTEXTE
Novo Holdings, la société d'investissement qui détient une participation majoritaire dans Novo Nordisk, a signé un accord de 16,5 milliards de dollars pour acheter Catalent en février afin d'augmenter l'offre de Wegovy.
L'accord devrait être conclu vers la fin de l'année, après quoi la société mère vendra à Novo Nordisk trois des principaux sites de remplissage et de finition de Catalent pour un montant de 11 milliards de dollars.
Ces sites se trouvent à Anagni, en Italie, à Bruxelles, en Belgique, et à Bloomington, dans l'Indiana.
En mai, la Commission fédérale du commerce des États-Unis a demandé à de plus amples informations sur l'opération, après que Novo Holdings a déposé une demande préalable en vue d'obtenir l'aval de l'agence concurrence.
LES CHIFFRES
Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre clos le 30 juin s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,22 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Catalent a affiché un bénéfice ajusté de 65 cents par action, dépassant les estimations de 47 cents.
Son segment biologique a enregistré des revenus de 605 millions de dollars, par rapport à l'estimation moyenne de 502,97 millions de dollars.
Le segment des produits pharmaceutiques et de la santé grand public a enregistré des ventes de 697 millions de dollars, contre des estimations de 704,87 millions de dollars.
Les actions de la société étaient en hausse de 1,1 % en fin de matinée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer