Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CAST : EXERCICE 2017 - Des résultats qui portent la forte hausse des investissements - Premiers effets positifs attendus dès le S1 2018

Actusnews03/04/2018 à 17:45

EXERCICE 2017

Des résultats qui portent la forte hausse des investissements

Premiers effets positifs attendus dès le S1 2018

En M€ 2017 2016 Variation %
Chiffre d'affaires 36,7 36,4 +0,3 +0,8%
Résultat Opérationnel (4,2) (1,1) -3,1 ns
Résultat Financier (0,3) 0,1 -0,4 ns
Résultat Net (6,6) (1,7) -5,0 ns

Les comptes consolidés ont été arrêtés par le Conseil d'Administration du 30 mars 2018. Les procédures d'audit ont été effectuées. Le rapport des commissaires aux comptes relatif à leur certification est en cours d'émission.

Paris, le 3 avril 2018 :

Comme indiqué dans le communiqué du 1er février, les résultats de l'exercice 2017 portent les effets du décalage du point d'inflexion attendu des ventes et des efforts importants d'investissement. Le résultat opérationnel est en ligne avec le CA 2017 publié fin janvier (+3.1% à taux de change constant). Le résultat financier est lié principalement aux écarts de change. Le résultat net découle pour partie d'impôts payés, principalement en Inde en raison des bonnes performances de la filiale, ainsi que de jeux d'écritures comptables relatives aux impôts différés ne donnant pas lieu à un décaissement.

CAST a, tout au long de l'année 2017, fortement investi dans la construction de ses canaux de ventes indirectes, dans l'accompagnement de ses clients, dans la R&D sur ses offres de « Software Intelligence » et sur l'offre SaaS CAST HIGHLIGHT, ouvert une filiale à Pékin, renforcé son équipe de direction aux Etats-Unis, filiale qui représente la moitié du CA, et renforcé significativement son centre de service de Bangalore. Ces importants efforts d'investissement, démarrés en 2016, commencent à porter leurs fruits et 2018 se confirme comme l'année du retour sur investissement avec une inflexion notable de la croissance et l'amorce du retour à la rentabilité.

Le premier semestre s'annonce bien avec notamment une notable accélération des ventes SaaS : entre autres la banque Sabadell en Espagne, Wells Fargo et l'assureur Manulife aux Etats-Unis.

CAST entend poursuivre son plan de développement stratégique et vise une croissance annuelle supérieure à 20%, découlant ; a) de la montée en puissance des influenceurs et canaux de ventes indirectes (BCG, E&Y, IBM, Cognizant, Mega, Microsoft...) ; b) des renouvellements de licences temporaires ; c) de l'offre SaaS ; d) de l'accroissement significatif de la productivité commerciale et e) des conditions de marché favorables (transformation digitale, sécurité...).

Enfin, comme préalablement évoqué lors de la publication du chiffre d'affaires, différentes stratégies de financement sont à l'étude pour accompagner la montée en puissance en renforçant la structure financière du groupe dans les prochains mois.

Prochain rendez-vous :

Publication du chiffre d'affaires trimestriel du premier trimestre le 23 avril 2018 après clôture de la bourse

À propos de CAST

CAST est le pionnier et chef de file du marché de la Software Intelligence. Sa technologie d'analyse, de mesure et de cartographie du logiciel - produit d'un investissement de plus de 120 millions d'euros - permet à tous les acteurs de l'activité numérique de prendre des décisions éclairées, de piloter leurs équipes, de prévenir les risques logiciels, et de délivrer des applications robustes, fiables et sécurisées. Des centaines d'entreprises font confiance à CAST pour accroître la satisfaction de leurs clients et réduire coûts, délais et risques. Fondée en 1990, CAST est cotée sur NYSE-Euronext (Euronext CAS.PA) et opère en Amérique du Nord, en Europe, en Inde et en Chine.

Web : http://www.castsoftware.com

Codes ISIN : FR0000072894 - Mnémo : CAS - Reuters : CAS.PA - Bloomberg : CAS.FP

CAST Headquarters
North America: + 1 212 - 871 8330
Corporate & Europe: + 33 1 46 90 21 00
Contact :
Alexandre REROLLE
Directeur Administratif et Financier
a.rerolle@castsoftware.com
Vincent DELAROCHE
Président Directeur Général
v.delaroche@castsoftware.com
AELIUM - Finance et Communication
Jérôme GACOIN
jgacoin@aelium.fr
+ 33 1 75 77 54 65


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52588-cp_cast_ra2017_vd.pdf

Valeurs associées

-1.05%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.